• 24H BD de WOLUWE-SAINT-LAMBERT - APPEL AUX CANDIDATS !!

    24H BD de WOLUWE-SAINT-LAMBERT - APPEL AUX CANDIDATS !!

    Dans le cadre de la semaine de la Langue française en fête, les services de la Jeunesse, de la Culture et des Relations extérieures de la commune de Woluwe-Saint-Lambert, organisent la 6ème édition des 24H BD de Woluwe-Saint-Lambert, les 23 et 24 mars prochains à la Maison de la Jeunesse, avenue Prekelinden 78 à 1200 Bruxelles.

    Comme à l’accoutumée, de jeunes artistes-créateurs (ou groupe d’artistes) sont invités à s’emparer des mots de la campagne « Dis-moi dix mots » et à réaliser « en direct » une bande dessinée (dessin et scénario), durant 24H non-stop.                Une exposition sera organisée dans la foulée de l’événement. Un finissage est également prévu à 18h00 le samedi 24 mars.

    Comme lors des éditions précédentes, une BD reprenant les travaux réalisés sera éditée après l’événement. Le projet, qui retrouve en 2018 sa formule habituelle, illustrera le thème choisi durant la semaine, à savoir le bonheur de dire et l’oralité. 
    Il a semblé judicieux aux organisateurs d’associer la République Démocratique du Congo et plus particulièrement Kinshasa.

    Le parrain de cette sixième édition sera donc Asimba Bathy, bédéiste congolais renommé et responsable des « Editions le Crayon Noir ». Le célèbre dessinateur BD nous fera découvrir son pays, la République Démocratique du Congo, son histoire et la réalité de la vie à Kinshasa sous son coup de crayon pointu et réaliste. Les œuvres d’Asimba Bathy seront exposées au château Malou du 19 au 25 mars (vernissage et séance de dédicaces le 19 mars de 18h à 20h00).

    24H BD de WOLUWE-SAINT-LAMBERT - APPEL AUX CANDIDATS !!

    Dans cette optique, les organisateurs cherchent encore quelques dessinateurs chevronnés.

    Informations : Johanne Gahide - tél. 02 732 28 37 ou j.gahide@woluwe1200.be    

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :