• A côté de chez nous : Prof de fitness à... 80 ans

    Woluwe-Saint-Pierre : Prof de fitness à... 80 ansAmoureuse du sport depuis toujours, Raymonde continue à donner des cours de fitness, tout ça du haut de ses 80 ans ! « C’est ma passion », reconnaît-elle, infatigable.

    L’European Fitness Center de Woluwe est une salle de sport située avenue de hinnisdael 12 à Woluwe-Saint-Pierre. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire. Sauf que cet endroit engage un professeur plus que particulier : une dame pleine de charme, Raymonde, senior très confirmée sur sa carte d'identité mais beaucoup moins dans son corps !!!

    Il y a vingt ans, Raymonde s’est inscrite dans une salle de fitness pour se remuscler suite à des problèmes de genoux. Mais le tempérament sportif de cette ancienne prof de gymnastique reprend vite le dessus et elle est repérée par le directeur du centre qui lui propose d’effectuer quelques cours de remplacement comme professeure de fitness. Ces quelques séances feront mouche et la direction lui propose alors un contrat. Pour Raymonde, une seconde vie professionnelle se met en place et aujourd’hui elle dispense douze heures de cours par semaine.

    Son âge est devenu un atout

    "Si mes élèves ont devant elles une personne de 30 ans qui bouge très bien, c’est décourageant. Tandis que quand elles voient une personne de mon âge, elles se disent qu’elles peuvent le faire aussi", explique Raymonde. Ses élèves ne manqueraient ses cours pour rien au monde et ses rendez-vous sportifs affichent souvent complets. Certains jours il faut même jouer des coudes pour pouvoir assister au cours. Dans cette salle, qui peut contenir une trentaine d’élèves, Raymonde ne se ménage pas. Au programme : cardio, abdos et fessiers. Pas question d’une gymnastique lente. Sa personnalité a totalement séduit ses élèves. Pour l’une d'entre elles qui la suit depuis une vingtaine d'années, Raymonde est un personnage auquel on s’attache : "On ne pourrait pas faire autrement, tant elle est gentille et délicieuse".

    Et la retraite ?

    Quand on lui parle de retraite, Raymonde rit nerveusement et répond spontanément : "Le plus tard possible. Quand mes élèves en auront marre", avoue-t-elle. Ce n’est donc pas demain que Raymonde rangera ses baskets au vestiaire.

    Source RTBF

    Photo : La Capitale 

    Vidéo http://www.rtbf.be/video/detail_portrait-d-une-mamie-de-80-ans-professeur-de-fitness?id=1974157


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :