• Article intéressant : Une parcelle des étoiles au cimetière de Woluwe-Saint-Pierre

    Article intéressant : Une parcelle des étoiles au cimetière de Woluwe-Saint-PierreNotre voisin immédiat, Woluwe-Saint-Pierre, accueillera très prochainement, dans le cimetière communal, la parcelle "des étoiles". Ces parcelles existent dans d'autres communes. Depuis, 2008, sur base d'une décision du gouvernement bruxellois, les parents peuvent en effet faire inhumer leur enfant mort-né à partir de quinze semaines sur un espace spécialement aménagé dans les cimetières. Il faut savoir que les foetus morts-nés de moins de 6 mois ne sont pas inscrits dans le registre des naissances. Ils n'ont pas de prénom officiel. Une parcelle des étoiles permet aux parents de venir se recueillir dans un lieu qui leur est dédié. Le fait d'avoir un endroit pour évoquer la mémoire de ceux-ci est essentiel pour le processus de deuil.

    source : Gaëlle Daneels pour le Vlan Bruxelles                   

    Le site officiel de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (woluwe1200.be) ne donne malheureusement aucune information sur l'existence de  "parcelle des étoiles" dans le cimetière de notre commune.


  • Commentaires

    1
    de maere pierre-alex
    Samedi 25 Août 2012 à 16:16

    Excellente idée ! J'y souscrit pleinement et soutiendrai cette proposition pour WSL, si cette parcelle des Etoiles n'est pas encore présente au cimetière de Woluwe.

    Pierre-Alexandre de Maere d'Aertrycke

    Conseiller communal et candidat Liste du Bourgmestre

    2
    de Laveleye Réginal
    Lundi 27 Août 2012 à 10:35

    Il existe déjà de longue date au cimetière de Woluwe Saint Lambert une pelouse réservée pour les enfants, y compris pour ceux de moins de six mois.


    Bien à vous


    R. de Laveleye -Candidat nr 36 sur la liste MR de W.ST.L

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    de maere pierre-alex
    Lundi 27 Août 2012 à 18:12

    Que l'on se comprenne bien, il s'agit bien d'une parcelle où peuvent être accueillis des enfants morts-nés, au stade de foetus de moins de 6 mois ?

    Si oui, voilà une information utile, pour ceux qui vivent hélas ces épreuves si douloureuses.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :