• Bruxelles, bientôt la capitale avec la plus grande zone piétonne d'Europe !?! (cartes)

    Bruxelles, bientôt la capitale avec la plus grande zone piétonne d'Europe !?! (cartes)

    La Ville de Bruxelles et Pascal Smet, ministre de la Mobilité et la Stib ont annoncé les grandes lignes du futur plan de circulation du Pentagone. Vaste zone piétonne, nouvelle ligne de bus, petit train, on fait le point.

    L’objectif de la ville est de rendre le cœur historique de la Ville de Bruxelles plus attrayant et plus accessible à tous. Pour donner plus d’espace à la ville, le trafic de transit sera interdit et la circulation locale sera plus rapidement dirigée vers les parkings. »

    La zone piétonne existante sera presque doublée. «Pour devenir l’une des plus grandes d’Europe », estime Els Ampe, échevine de la Mobilité et des Travaux Publics.

    La place du jeu de Balle sera partiellement piétonnisée avec la Rue du Chevreuil.- la place Fontainas et la rue du Midi le seront également.- la place Samedi sera piétonnisée, comme une partie du nouveau Marché aux Grains et du Vieux Marché aux Grains.

    La ville annonce également vouloir faire rouler un petit train électrique dans ce qu’elle considère comme sa nouvelle zone de confort, de telle sorte que tous les piétons puissent l’utiliser gratuitement. Les personnes à mobilité réduite pourront aussi utiliser le train pour passer des abords de la zone à la Bourse ou la Grand-Place. «Nous allons également prévoir des emplacements de parking aux alentours de la zone piétonne pour les personnes à mobilité réduite », annonce Yvan Mayeur.

    «La zone piétonne et les quartiers environnants seront plus accessibles en vélo à travers les aménagements cyclables prévus sur le réseau de la ville »

    Article complet et cartes :  http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20141124_00563636


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :