• Ce pourrait être un beau conte de Noël mais c'est la réalité !!!

    Ce pourrait être un beau conte de NoëlUn garçon de 8 ans récolte 1 million de dollars pour soigner son meilleur ami

    Certains amis feraient n'importe quoi pour vous. Le jeune Jonah Pournazarian, 8 ans, atteint d'un trouble de stockage du glycogène (une maladie rare du foie) en a fait l'heureuse expérience avec son "best friend forever" Dylan. Ce dernier, a en effet décidé d'écrire un livre et de le vendre afin de collecter suffisamment d'argent pour financer la recherche sur la maladie dont est atteint Jonah.

    Considérant que leur amitié est "aussi extra qu'une barre de chocolat", Dylan a intitulé son petit livre "La barre de chocolat". Il y a raconté son amitié avec Jonah et a vendu chaque exemplaire pour 20 dollars. A ce jour, deux ans après avoir lancé son projet, 25 000 exemplaires ont été vendus dans les 50 états d'Amérique et dans les écoles d'une soixantaine de pays. Ce qui lui a permis de récolter un million de dollars.

    Jonah est l'un des 500 enfants dans le monde atteints de cette forme de trouble de stockage du glycogène pour lequel il n'existe aucun traitement à ce jour. Il se bat constamment contre un taux de glycémie dangereusement bas et il doit être nourri toutes les heures avec de l'eau et de la fécule de maïs à travers un tube d'alimentation relié à l'estomac, seul moyen de ne pas faire d'hypoglycémie sévère.

    Tout l'argent récolté a été donné au laboratoire du Dr David Weinstein, en Floride, qui dirige le plus important programme de recherche clinique sur la maladie. Grâce à cette somme, un généticien supplémentaire a pu être embauché afin de lancer de nouvelles recherches en thérapie génique. Le jeune Dylan a annoncé qu'il "continuerait de collecter de l'argent jusqu'à ce que son copain soit guéri".

    Lien Facebook :  https://www.facebook.com/Chocolatebarbook


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :