• Comment bien s'occuper de ses animaux par temps de canicule ?

    Nos amis les animaux sont comme nous finalement, l’été ils ont chaud. Voici quelques astuces pour leur rendre la vie plus agréable… et plus fraîche !

    Le principal danger vient évidemment du coup de chaleur. Humains comme animaux y sont sensibles, ne l’oubliez pas ! Il faut bien évidemment que votre compagnon soit bien hydraté par fortes chaleur.

    N’hésitez pas à le mouiller avec de l’eau froide et faites en sorte qu’il puisse se reposer à un endroit au frais ou il disposera également d’eau fraîche.

    Les insectes piqueurs sont de retour et peuvent aussi aller s’occuper de nos amis à quatre pattes. Si tel est le cas, avec une abeille ou une guêpe, rendez-vous en urgence chez votre vétérinaire.

    Les journées de grandes chaleur ne sont pas optimales pour faire courir et jouer votre animal, évitez lui les efforts inutiles. Les promenades sont donc à privilégier le matin ou le soir.

    Ne laissez surtout pas votre animal seul dans la voiture, y compris si vos fenêtres sont ouvertes.

    Suivre les signes de coup de chaleur : un chien qui pend la langue avec une respiration rapide ou qui s’agite, voilà à quoi peut ressembler un coup de chaleur.

    Prendre des précautions supplémentaires pendant les voyages en voiture. Toujours avoir un œil sur les animaux, leur laisser assez d’espace (plus qu’en temps normal), prévoir de quoi les hydrater, éviter de prendre la route aux moments les plus chauds de la journée.

    En fin de compte, il faut surtout se rappeler que les animaux sont comme des enfants et ne se rendent pas compte que la chaleur peut leur être fatale.  Soyez attentifs et responsables, ils vous le rendront bien.

     Source : tendéa.be


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :