• Connaissez-vous le réseau "Woluwe-Saint-Lambert par ses habitants, pour ses habitants" ?

    Si vous ne connaissez pas ce "réseau-mouvement citoyen woluwéen", allez sur Facebook et tapez "woluwe". 

    Bonne lecture.

     

    Marre, marre, marre de ces cartes de visites de vendeurs et acheteurs de voiture qui sont glissées dans le caoutchouc d'étanchéité de votre vitre de voiture. Le caoutchouc est maintenant déchiré, vais devoir déposer plainte pour dégâts causés par ces individus. Nous devrions tous déposer plainte pour dégâts, tentative d'effraction et surtout atteinte à notre vie privée car un des buts est de savoir quand nous sommes absents pour plusieurs jours et que notre domicile est accessible. Cela a déjà paru dans le journal de la commune et sur l'autre site de Woluwe saint Lambert mais sans résultats !
    J’aime ·  · Ne plus suivre la publication ·  · il y a 18 heures
    • Henry de Harenne

      Je rejoins parfaitement votre ras-le-bol. Il me semble d’ailleurs que nous n’en avons jamais autant collectées sur nos voitures que ces derniers mois. La majorité a récemment été interpellée à ce sujet en conseil communal. Nous continuerons à le faire au cours des prochains mois. De la réponse de la majorité, je conclus qu’elle n’a, à ce jour, aucune proposition concrète d’actions contre ces nuisances. Apparemment, l’administration communale a essayé de contacter les responsables de ces "sociétés", videmment injoignables. Il faut laisser un message aux numéros indiqués, nous a-t-on expliqué, pour 
      être éventuellement rappelé. Une prudence de sioux qui en dit long sur la nature des réseaux que cachent ces "cartes de visite". La seule suggestion que nous a faite la majorité communale en la matière est de contacter immédiatement l’administration ou la police lorsque nous apercevons une personne qui dépose ces cartes sur les voitures …Ce qui n’est pas des plus utiles dans la mesure où, d’une part, il est très rare d’en apercevoir et d’autre part, il ne s’agit que rarement de personnes au fait des réalités de la structure des réseaux pour lesquels ils travaillent. Certaines communes, notamment Uccle, semblent plus avancées sur ce sujet que Woluwe-Saint-Lambert. Le ... de Woluwe-Saint-Lambert travaille sur ce point. Nous tâchons de voir si d’autres communes sont parvenues à trouver des moyens d’action appropriés et efficaces. Je vous en tiendrai informés, au même titre que de nos interpellations du Collège à ce sujet.


  • Commentaires

    1
    Lothaire
    Mardi 6 Août 2013 à 17:42

    merci de m'inviter, quand je tape woluwe je tombe sur mes profils Petit Woluwe  et We are Woluwe...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :