• De l'eau dans le réservoir... à la place de l'essence à la station DATS

    Cela ne s'est pas présenté à la station DATS de Woluwe-Saint-Lambert mais méfiance quand même

    Tournai-Ath-Mouscron

    De l'eau dans le réservoir... à la place de l'essence à la station DATSOnze conducteurs ont connu une sacrée mésaventure.

    Des milliers d'automobilistes hennuyers ont fait le plein ces mardi et mercredi par peur d'être confrontés à une pénurie de carburant. Ce mercredi matin, plusieurs d'entre eux auraient mieux fait de s'abstenir car ils ont connu une sacrée mésaventure à la station Dats 24 à Ath.

    Selon nos confrères du Nord Eclair, onze automobilistes se sont retrouvés avec de l'eau dans leur réservoir et sont tombés en panne après leur passage dans la station-service du groupe Colruyt.

    "J’ai été au garage, le réservoir était plein d’eau, pas une trace de carburant. Ça risque de me coûter un pont car il va falloir changer toutes les pièces où de l’eau s’est infiltrée", témoigne un automobiliste malchanceux. 

    Il s’agirait d'un fond de cuve mal nettoyé. 

    Dats 24 a fait savoir qu'il prendrait en charge tous les frais occasionnés.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2016 à 17:21

    Bonjour

    Nous avons déjà eu ce problème en revenant du Luxembourg où nous avions fait le plein, nous roulions dans une golf TDI et Touring nous a dépanné mais arrivé à Bastogne nous avons été dans un garage qui a dû enlever le carburant et nettoyer le réservoir et le circuit Le dépanneur expliquait que bien souvent c'était des résidus qui stagnaient dans la cuve. Mais comment savoir s'il y avait assez de carburant dans leur cuve ?

    Le dépanneur nous a conseillé d'ajouter un additif pour décrasser le circuit. Quand il faisait très froid en Ardennes - 15 ou +-20 ils nous arrivaient de mettre 1 ou 2 l d'essence pour empêcher le diesel de geler

    Nadine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :