• Des flèches tracées au sol à... contre sens place Saint-Lambert

     

    Des flèches tracées au sol à... contre sens place Saint-Lambert

    Philippe Jaquemyns, échevin en charge des travaux publics-stratégie et mobilité, signale ceci sur la page facebook de "Woluwe Saint Lambert, comme vous l'aimez... Et plus encore !"

    "Première réalisation concrète du réaménagement de la place Saint Lambert : les nouvelles places de parking sont accessibles pendant les fêtes et jusqu'à la reprise des travaux après la trêve hivernale (normalement le 16 janvier). L'équipe des jardins publics a également déjà planté les nouveaux arbres."

    OUi mais, remarque fort judicieusement un intervenant qui a l'oeil affûté : "Les flèches tracées au sol sont à contresens? Il faut se garer en marche arrière ?"

     Un autre commentateur surenchérit : "Un ptit soucis de flèche ou d'orientation des places de parking non?"

    .... A moins que cela ne soit une nouvelle manière originale et contorsionniste de se garer dans la commune !

    Ceci dit, d'autres commentaires considèrent cette manière de se garer plus logique (et pas récente dans notre commune et d'autres) car cela permet de quitter son emplacement plus aisément et de décharger le coffre en toute sécurité. Le débat, enflammé mais toujours respectueux, entre les "pour" et les "contre" sur les deux réseaux Facebook qui rapportent cette information est, pour l'instant, de 50/50.

    Cela n'empêche que quand vous devez sortir de ce type de parking en épis et qu'à côté de vous (à votre gauche) stationne une camionnette, il vous est impossible, lorsque vous quittez votre emplacement, de voir si un véhicule approche quand vous faites marche arrière pour quitter votre parking et, dans ce  cas-là, bonjour les problèmes s'il y a un accrochage !

    Des flèches tracées au sol à... contre sens place Saint-Lambert


  • Commentaires

    1
    Philippe
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 18:34

    Ben oui... c'est comme le parking de Roodebeek... soit on se gare à contre sens, soit en marche arrière... absurde.

    2
    Bernard Frippiat
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 23:43

    Il en est ainsi depuis des années à Auderghem, le long des terrains de football (sur les hauteurs du Rouge-Cloître, le long de l'autoroute). Cela permet, entre autres, de mieux sécuriser les passagers (enfants) sortant de la voiture, ainsi que les (dé)chargements du coffre, qui ne se font dès lors pas sur la rue ! Why not ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :