• Kevin Lejeune, jeune étoilé au Michelin a, aussi, un restaurant à Woluwe

    Le jeune chef de La Canne en Ville vient de recevoir sa première étoile Michelin. Une récompense qui ne changera toutefois rien à ses week-ends, centrés sur sa famille et ses proches, dès que le boulot lui laisse un peu de temps libre.

    PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: JEAN-JACQUES DE NEYER 

     Kevin Lejeune, jeune étoilé au Michelin a, aussi, un restaurant à Woluwe

    Comme pour tous les restaurateurs, mes fins de semaine sont rythmées par le boulot, bien que le week-end, ce soit un peu plus cool, étant donné que nous fonctionnons sur un menu unique le samedi soir. L’obtention de l’étoile a un peu changé la donne dans la mesure où le restaurant est désormais rempli tous les jours durant les deux prochains mois, mais ça ne m’effraye pas. C’est même plus facile que d’organiser un service sans savoir si on aura du monde !
    Le vendredi, j’arrive au restaurant vers 18h, et là, avec l’équipe, on mange tous ensemble à table, on prend un peu de temps, c’est une parenthèse décontractée avant le service. Et puis, une équipe, c’est comme une voiture, il faut mettre de l’essence dedans pour qu’elle avance bien. C’est une habitude à laquelle je tiens tout particulièrement, je pense que peu de restaurants le font comme je le fais, mais vu les réactions de mon personnel, je compte bien ne pas y déroger. Le vendredi, on file dormir après le service, mais le samedi, on boit un verre tous ensemble parfois même on va manger un spaghetti au Cabestan, sur la place Saint-Job, un des rares restos à servir si tard.

    Un second établissement

    Le samedi est le jour où je peux dormir un peu plus tard, mais surtout, je profite un maximum de ma fille. Elle a quatre ans et comme nous habitons juste à côté du restaurant, cela me permet par exemple d’aller la mettre au lit ou de rester en famille le plus tard possible avant le service. Le samedi midi, on va manger à Woluwe-Saint-Lambert, où ma femme et moi avons ouvert un autre resto : le Meat Bar ( Avenue Georges Henri 250 ). Nous n’y sommes pas au quotidien, nous y avons mis en place un chef et un gérant, mais nous passons quand même voir les équipes et prendre la température. En fait, ce restaurant était en projet avant l’ouverture de La Canne en Ville, mais nous avons eu un coup de coeur et finalement la Canne l’a précédé. Le Meat Bar a ouvert il y a deux semaines seulement, donc tout est encore en rodage. Malgré le défi que cela représente, tout semble nous réussir pour l’instant, pourvu que ça dure !

     Kevin Lejeune, jeune étoilé au Michelin a, aussi, un restaurant à Woluwe

     Source : https://sosoir.lesoir.be/le-week-end-de-kevin-lejeune

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :