• La Place de la Sainte-Famille chamboulée !!!

    La Commune de Woluwe-Saint-Lambert  a tracé à la peinture une proposition d'aménagement du stationnement de la partie située entre l'église et les écoles toutes proches. Ce projet a été conçu en tenant compte du souhait de la Commune et des écoles afin de rationnaliser le stationnement et de sécuriser l'arrivée des enfants. La Commune souhaite vérifier "in situ" si le projet répond aux objectifs avant de le pérenniser. Pour ma part, en tant que résident d'une rue toute proche (avenue Gilbert Mullie), je donne mon avis non pas pour le stationnement en journée mais bien... en soirée. Certains soirs de la semaine, pendant les cours du soirs, la Place de la Sainte-Famille (et ses environs immédiats) est le rendez-vous du "je me gare n'importe comment" jusqu'à 21 h (fin des cours). Outre les dégradations provoquées par les véhicules mal garés, les riverains qui habitent près de l'église et qui rentrent chez eux entre 18 h et 21 h, ne trouvent pas d'emplacement pour se parquer et donc, déplacent leur véhicule dans les rues adjacentes où le parking n'est déjà pas aisé. Conséquence ? Il y a ce que j'appelle le phénomène "boule de neige" et les habitants de - par exemple - l'avenue Gilbert Mullie, ne trouvant pas à se garer devant chez eux, sont obligés d'aller trouver un emplacement dans une autre rue et ainsi de suite. La solution ? Je ne la connais pas. Cependant, il me semble qu'il faudrait, en premier lieu, dresser un PV à ces élèves motorisés qui ne respectent pas les emplacements qui sont mis à leur disposition.

    Ceci dit, je lis dans l'avis distribué aux riverains : "Ce projet a été conçu en tenant compte du souhait de la Commune et des écoles...". Je n'y lis pas que les riverains ont été consultés pour ce projet !!!!!

     

    La Place de la Sainte-Famille chamboulée !!!

    La Place de la Sainte-Famille chamboulée !!!

    La Place de la Sainte-Famille chamboulée !!!

    La Place de la Sainte-Famille chamboulée !!!

     


  • Commentaires

    1
    Lothaire
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:21

    Un bel exemple du travail de la cellule mobilité, on peut en voir les plus 'beaux exemples' près de La Providence, rue des Déportés et à la fin de la ch. de Roodebeek au Gué: prix Nobel de physique sur l'organisation du chaos. Dans des temps anciens on les aurait chassés à coup de pierres, mais le seigneur du tomberg les a adoubés et leur permet leurs coûteuses expériences, sans l'avis de ce peuple inculte...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :