• La police de Woluwe-Saint-Lambert aime-t-elle les chiens ????

    Un habitant de Woluwe-Saint-Lambert, scandalisé, m'envoie ce mail et me demande de le publier.

    "Cet après-midi, à 15H., je me promène avec mon chien avenue Paul Hymans. Le feu pour les piétons passe au vert et je me prépare à traverser. Un jeune fou du volant en mini-cooper brûle le feu rouge et j'ai heureusement le réflexe de faire marche arrière... sans quoi mon animal et moi-même étions renversés. Le conducteur du véhicule fou, semblant se rendre compte de sa bêtise, s'arrête mais... redémarre de sitôt. Je constate qu'il met son clignotant en direction de la rue Montald. Je cours dans sa direction et le surprends en train de discuter avec quelqu'un. Il me voit aller dans sa direction et, reconnaissant la personne qu'il a failli renverser, retourne dans sa voiture et redémarre en trombe. J'ai relevé sa plaque et me suis rendu au commissariat de police à la rue Debelder.

    La personne à l'accueil me demande la raison de ma visite et je lui explique les faits. Elle me demande ma carte d'identité et mon numéro de GSM. L'un de ses collègues prend note de ma déposition. Etonnament, ce policier me signale qu'il m'est inutile de lui donner le numéro de la plaque car cela ne servira à rien !!! et donc, se refuse d'acter le numéro de la plaque sur son PV. Je le remercie... chaleureusement en lui disant qu'il est heureux que mon chien n'ait pas été victime de ce chauffard.

    Le policier m'a répondu : "Oh, vous savez, un chien ça se remplace. Vous en auriez racheté un autre....".

    Ce citoyen, de longue date de notre belle commune, se souviendra longtemps du commentaire de ce policier. Il a terminé son mail par : "Elle est très belle notre police, n'est-ce-pas Michel !!!!".    


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :