• Le Tour de France 2019 passera un court instant par Woluwe-Saint-Lambert

    La seconde étape, le dimanche 7 juillet 2019, condensera ses 28km dans Bruxelles, qui deviendra le terrain de jeu parfait pour la chorégraphie du contre-la-montre par équipes.

    Le départ se donnera aussi place des Palais pour orienter les casques profilés vers le Cinquantenaire, le rond-point Montgomery, le parc de la Woluwe puis les communes d’Auderghem et Watermael-Boitsfort via boulevard du Souverain et avenue Roosevelt. Ensuite, les teams s’engouffreront dans le Bois de La Cambre et se dirigeront vers Etterbeek via les bvd Général Jacques et Louis Schmidt.

    Après un second passage à Montgomery, escale à Woluwe-Saint-Lambert via Brandt Wihtlock avant de monter vers le Heysel par Schaerbeek, les avenues de Madrid et du Gros Tilleul, le bvd du Centenaire et l’Atomium, où le chrono s’arrêtera.

    Thierry Gouvenou estime que le parcours, «truffé de faux plats», exigera une grande coordination des équipes et «pourrait déjà occasionner un changement de leader». Réponse le 7 juillet 2019 au soir.

    .Le Tour de France 2019 passera un court instant par Woluwe-Saint-Lambert Un moment en froid avec ASO (la société qui organise le Tour), en raison de problèmes liés à l’organisation des Tours du Qatar et d’Oman, Eddy Merckx avait menacé de bouder le grand départ du Tour 2019.

    Mais «par amitié pour Christian Prudhomme» et parce qu’il «ne peut snober cet hommage qui lui est rendu», le quintuple vainqueur du Tour est revenu à de meilleurs sentiments et sera bien présent.

     

    Article complet : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180116_01111966/les-deux-etapes-bruxelloises-du-tour-de-france-2019-en-detail


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :