• Les représentants du... peuple feraient bien de s'inspirer et de respecter le(s) choix du citoyen

    Les représentants du... peuple feraient bien de respecter les choix du peuple

    L'abstention des électeurs aux élections communales a été un record et cela risque de se propager au-delà du raisonnable aux prochaines élections en 2014.

    Tout bénéfice en sera pour la NVA.

    Les seuls responsables en seront les politiques qui ne respectent pas le(s) choix des électeurs.

    Ceux qui sur les plateaux de télévision se battent comme des chiffonniers (MR-CDH-PS-ECOLO) sont les mêmes qui fraternisent avec ceux qu'ils ont trainé dans la boue quelques semaines auparavant .

    Le citoyen n'est pas dupe et sa réaction sera à la hauteur de sa déception.  

    Delwart M. (concepteur apolitique du blog)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Octobre 2012 à 10:45

    Monsieur Delwart,

    J'ai trouvé votre commentaire fort peu approprié sur le plan de la défense de la démocratie.

    1) Si l'abstention à augmenté de 2% dans notre commune et que cela est regrettable, le nombre de votes blancs à diminué

    2) Jusqu'à preuve du contraire, la NVA est un parti démocratique, qu'on l'aime ou pas (et je prend le risque d'écrire ces mots!)

    3) La NVA ne se présentait pas à WSL et donc la relevance de votre propos m'échappe

    4) Nous avons eu 3 débats pour les têtes de listes à WSL (BelRTL, WIQ et Télé Bxl) et je n'ai pas le souvenir que nous nous soyons "battus comme des chiffonniers". Les commentaires des habitants que j'ai reçus par la suite n'allaient certainement pas dans ce sens.

    5) Vous ne citez que 4 partis dans votre "éditorial", cela reflète-t-il une sympathie appuyée pour l'une des 2 autres listes présentes lors des dernières élections? Dans ce cas, un peu de transparence serait bienvenue!

    Jean-Claude Van der Auwera - Tête de liste Ecolo à WSL

    2
    Samedi 20 Octobre 2012 à 18:21

    Monsieur Van der Auwera,

    Cet article ne se voulait pas la température de ce qui s'était passé à Woluwe-Saint-Lambert mais bien, dans l'ensemble de la partie francophone du pays. Peut-être aurais-je dû le préciser dans ce billet. Vous avez raison de relever qu'à Woluwe-Saint-Lambert l'abstention était relativement faible et les représentants des différents partis respectueux les uns des autres. Quant aux deux autres partis que je n'ai pas cités, sauf erreur de ma part, je ne les ai pas vus participer aux déchirures télévisuelles qui ont beaucoup choqué les électeurs. Je vous invite d'ailleurs à visiter les réseaux sociaux qui tirent à boulet rouge sur certains d'entre vous qui pratiquez avec tant d'agilité les coups bas, trahisons et vengeances qui ne grandissent pas votre image déjà très écornée.  Finalement, à tout bien réfléchir, je me dois de vous donner encore raison... j'aurais dû rajouter aux quatre partis cités le FDF puisque la bourgmestre FDF de Watermael-Boistfort a parlé de coups bas et de trahison venant de la part d'un autre parti. En tant que citoyen apolitique, que je revendique, je me permets cependant de ne pas avoir de sympathie pour la NVA même si, comme vous le signalez fort justement, ce parti est (ou plutôt se dit) démocratique.

    Je me permets de vous rappeler que le taux d'abstention aux élections communales est passé de 8,08% en 2006 à 12,32% en Wallonie et de 13,50% en 2006 à 17,13 % à Bruxelles et cela devrait interpeller les partis politiques. De plus, les réseaux sociaux que je visite tous les jours sont plutôt sévères avec les représentants politiques. Ces réseaux relèvent les coups bas, trahisons, vengeances pratiqués par les élus locaux et assurent que, au vu du spectacle déplorable que vous leur livrez, le taux d'abstention sera beaucoup plus élevé en 2014.

    Je crois, quant à moi, que mon article défend, au contraire, la démocratie puisque celui-ci vous met en garde... contre vous-mêmes, tous partis confondus. Je suis Belge et veux le rester donc soyez vigilants. L'image déplorable que vous tous envoyez aux électeurs ne peut que favoriser le succès de la NVA qui se nourrit de vos "éclats de voix discordants". Ce billet est un cri d'alarme que vous devriez percevoir comme tel et non pas comme une attaque personnelle envers l'un ou l'autre.

    Delwart M.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:23

    PS : D'autres représentants des partis que vous citez, et maintenant vous, m'ont déjà reproché ma trop grande franchise et ma plume acerbe (certains disent incontrôlée) à l'égard de ceux-ci. C'est bien la preuve que ce blog est indépendant et veut le rester.   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :