• Logements sociaux pour malentendants. Idée a développer ????

    Une résidence de logements sociaux spécialement conçue pour les personnes malentendantes, a été inaugurée à Lillle, en France. Ce logement social crée un précédent qui pourrait connaître un développement sur d'autres problématiques comme l'autisme a déclaré le maîre de Ronchin dont le discours était traduit en langue des signes. L'architecte Frédéric Dumetz s'est servi de son expérience de surveillant dans un internat pour sourds et malentendants : "Je tapais au niveau du sol pour les appeler, grâce aux vibrations".

    Dans les nouveaux logements sociaux, l'ossature est en bois et en brique. Les sonnettes des portes d'entrée sont reliées à des flashs dans les chambres et séjours.

    Le projet fait figure d'expérimentation : "Cela va permettre de voir si c'est vraiment une bonne idée de faire une résidence spécifiquement pour un type d'handicap ou s'il faut mieux prévoir un pourcentage de logements adaptés.", a précisé M. Crohem.

    Il y a déjà eu quelques remous dans le voisinage immédiat car paradoxalement, les personnes malentendantes ont un comportement assez bruyant.

    Source : http://www.lille.maville.com

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :