• Où en est la circulation sur le boulevard de la Woluwe ?

     

    Où en est la circulation sur le boulevard de la Woluwe ?

    Depuis près près de deux ans, le boulevard de la Woluwe est devenu un cauchemar pour les automobilistes à cause de deux gros chantiers. L'un à Woluwe Saint-Étienne, au croisement avec la chaussée de Louvain ; et un autre à Woluwe Saint-Lambert, entre l'avenue de Tervueren et le Woluwe Shopping Center.

    Ces derniers mois, ces chantiers ont connu des contretemps. Alors, aujourd’hui, est-ce que cela avance enfin ?

    La réponse est "oui". Depuis lundi, les travaux pour le prolongement de la ligne de tram 94 ont repris. Cela concerne donc le chantier qui se trouve sur le boulevard de la Woluwe, entre l'avenue de Tervueren et le Woluwe Shopping Center.

    Il s’agit d’un chantier très important puisqu'il prévoit en plus du tram, tout le réaménagement du boulevard.

    Le chantier devrait se terminer au printemps.

    Les travaux, en tout cas sur une partie du tracé, avaient été arrêtés à l'automne dernier, après un recours de riverain. Ils viennent donc de reprendre et, sauf nouvel incident, ce chantier devrait se terminer au printemps 2018.

    Et l'autre chantier du boulevard, au carrefour avec la chaussée de Louvain ? Là aussi, il a connu une longue interruption de plus d'un an (à la suite à un litige avec l'entrepreneur). Les travaux ont repris et actuellement ils vont bon train ! Mais il sera sans doute impossible de rattraper le retard accumulé. Résultat : les travaux qui avaient commencé en août 2015 et devaient durer deux ans, ne seront pas terminés avant 2018. Il faudra donc encore pas mal de patience si vous circulez aux heures de pointe dans cette partie de Bruxelles.

    Source : https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_ou-en-est-la-circulation-sur-le-boulevard-de-la-woluwe?id=9589390


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Avril à 15:39

    Bonjour,

    Circulant tous les jours sur Boulevard de la Woluwe la circulation indiquée 30 Km parfois par un radar , j'ai été surprise un après-midi voulant traverser le boulevard de la Woluwe la route était barrée au niveau de la place Lambert sans aucune indication pour l'interdire depuis l'Eglise Saint Lambert j'ai retroussé et je suis tombée sur une autre route barrée vers la rue Pierre de Cock et la rue Thys, je suis revenue vers l'avenue de Tervuren pour me rendre avenue Parmentier à Woluwé St Pierre.

    On devrait quand même insister pour des panneaux de signalisation plus performant et non à l'entrée de la rue quand celle ci peut être cacher par un camion de déménagement !!!

    Bonne fin d'après-midi sous les giboulées

    Nadine

    2
    Jeudi 27 Avril à 07:15

    Quelle galère !
    Mais pour décompresser si vous êtes bloqué, venez prendre un petit café au Delitraiteur Place St Lambert.

      • Jeudi 27 Avril à 22:35

        Je venais régulièrement le dimanche et j'achetais mon repas actuellement difficile d'accéder à votre magasin et de trouver une place de parking surtout le jour où il y a un mariage ou un enterrement à l'emplacement du parking de l'église.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :