• Plan Whatelet : Voilà à quoi ressemble le survol de Woluwe-Saint-Lambert (vidéo)

    Un pilote de ligne a filmé le survol de Bruxelles depuis son cockpit. Durant deux minutes, on voit le parcours que pratiquent les avions en partant de la piste 25 droite de Zaventem. OTAN, Cinquantenaire, RTBF, E40 Bruxelles/Liège, square Montgomery, le Wolubilis, shopping de Woluwe, parc Georges Henri, parc de Woluwe... La vidéo est captivante.

    Plan Whatelet : Voilà à quoi ressemble le survol de Woluwe-Saint-Lambert (vidéo)L'auteur de la vidéo, un Bruxellois surnommé "Pierre le Parrain" sur Youtube, s'est expliqué au sujet de cette réalisation auprès de La Capitale: "Un de mes amis allemands a l’habitude d’emprunter cette route. Il m’a demandé de lui prêter ma caméra afin d’immortaliser son vol pour ensuite le partager avec tout le monde. J’ai forcément accepté puisque c’est un survol assez exceptionnel !"

    Pierre le Parrain rajoute que Bruxelles est la seule capitale qui puisse être "survolée d’aussi bas."

    Le survol de Bruxelles, épineux sujet de la capitale

    Le survol de Bruxelles continue à faire parler de lui, les habitants s'estimant lésés clamant haut et fort leurs revendications. Ce mardi encore, quelque 400 habitants de Woluwe-Saint-Pierre se sont rendus au conseil communal, afin d'y interpeller le bourgmestre Benoît Cerexhe sur la question. Trois interpellations d'habitants de l'ouest de la commune ont ouvert les débats. Elles ont été suivies par celles de deux habitants de l'est de Woluwe-Saint-Pierre. Depuis l'entrée en vigueur du plan Wathelet le 6 février, les nuisances aériennes, autrefois subies par une minorité d'habitants de l'est de la commune (Stockel) proche de l'aéroport, ont été déplacées sur les quartiers plus denses et historiquement non survolés de l'ouest (Montgomery, Chant d'Oiseau, Saint-Julien, Etangs Mellaerts, Val-Duchesse).

    "Le prochain gouvernement s'est engagé à faire un moratoire, puis à élaborer sereinement un nouveau plan, mais le bourgmestre Cerexhe s'enferme dans une position intenable qui est de vouloir régler tous les problèmes de nuisances de sa commune en même temps", commente Antoine Wilhelmi, fondateur de Pas Question. "Il s'oppose de ce fait au moratoire, prétextant de son illégalité, alors que c'est exactement ce qui a été demandé par le tribunal de première instance de Bruxelles le 31 juillet".

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Un film étonnant, qui montre l'ampleur du scandale du Plan Wathelet: au lieu de continuer à virer à gauche de manière serrée, comme cela s'est fait pendant 43 ans pour éviter Bxl, on voit bien le détour du nouveau virage à gauche large au dessus des quartiers denses et de 400.000 Bruxellois (Etude ULB). Nous n'avons pas encore de film sur la route du canal, mais le résultat sera tout aussi scandaleux.

    Vidéo :  http://www.dhnet.be/actu/belgique/plan-wathelet-voila-a-quoi-ressemble-le-survol-de-bruxelles-video-5430e93b35708a6d4d5b8ee4

    Source : http://www.dhnet.be/actu/belgique/plan-wathelet-voila-a-quoi-ressemble-le-survol-de-bruxelles-video-5430e93b35708a6d4d5b8ee4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :