• L'histoire de Bruxelles par ses stations de métroExcellent article sur un ouvrage paru récemment dont la particularité est d'éveiller notre curiosité sur les 69 stations de métro bruxelloises. Vous y découvrirez une anecdote que bien peu de gens connaissent sur l'une des stations de Woluwe-Saint-Lambert.

    Cliquez sur le lien suivant et bonne lecture :

         http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130222_00272502&_section=62418920&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=regio


    2 commentaires
  • Le "Printemps de l'Emploi" dans les deux Woluwe, Auderghem et Watermael-Boitsfort Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Auderghem et Watermael-Boitsfort organisent le "printemps de l'Emploi" qui se tiendra du 1er au 31 mars 2013.

    Ces activités s'adressent à chacun d'entre nous. Elles abordent des sujets comme le coaching, l'image de soi, les nouvelles technologies, la recherche d'emploi des plus âgés, la réorientation de carrière ou encore la formation.

    Les rendez-vous et les modalités d'inscription sont à découvrir sur le site www.printempsdelemploi.be ou dans les maisons de l'emploi des quatre communes.

    La participation aux différents ateliers est gratuite.

    Le "Printemps de l'Emploi" est le fruit d'une collaboration entre les communes concernées, le CPAS de Watermael-Boitsfort, la Région de Bruxelles-Capitale, Actiris, les secteurs privés marchand et non-marchand.


    votre commentaire
  • Spaghetti au vin rouge et gambas noirsVous ne connaissez pas encore cet excellent site gourmand woluwéen appelé "Cook n Roll" ?

      

      

      

    Remédiez-y en cliquant sur le lien suivant et... Bon Appétit.

    http://cookandroll.canalblog.com/archives/2013/02/17/26435410.html


    votre commentaire
  • Envie de couques, croissants, tartes et pains haut de gamme ?Woluwe-Saint-Lambert est une commune référence en qualité de boulangeries patisseries artisanales "haut de goût".

    Il fut un temps où les rues de la capitale fleuraient bon les odeurs de pains chauds et de pâtisseries faites à l'ancienne. Aujourd'hui, les enseignes artisanales se font de plus en plus rares laissant leur place à des "dépôts de pain" de qualité !!! industrielle. Le guide "Secrets d'artisans", auteur Xavier Mouffe, rend hommage aux artistes-artisans amoureux du "bien et bon faire".

    Voici quatre adresses woluwéennes à déguster sans modération

    Boulangerie-Pâtisserie DEBAERE avenue Heydenbergh, 20

    Foule silencieuse et disciplinée prête à attendre le temps qu'il faudra pour des douceurs à se pourlécher les babines.

    Boulangerie-Pâtisserie ERARD avenue Prekelinden, 79

    26 sortes de pains, tarte frangipane avec confiture et petits raisins, cake normand......

    Pâtisserie BRIES avenue Gribaumont, 75

    Plus de 80 ans que cette adresse existe. La devise : satisfaire les clients avec des produits exclusivement naturels...

    Boulangerie L'Atelier de Quentin rue Voot, 4

    Voilà un jeune courageux et entreprenant. Si, si, ça existe encore. Le pain, c'est son âme. Quant aux pains sur pierre.... ils sont à s'en damner.


    votre commentaire
  •  

    Woluwe-Saint-Lambert lutte contre le chômage des jeunes

     

    Woluwe-Saint-Lambert lutte contre le chômage des jeunes

    Notre commune a décidé de s'attaquer au chômage qui touche les jeunes avec la création de "points-contacts". Le projet, porté par le nouvel échevin de l'Emploi, également échevin de la Jeunesse Eric Bott, démarrera dès le mois de mars dans le local du Cyberspace de Wolubilis. L'accès sera libre et gratuit avec, au besoin, un accueil personnalisé.

    Avec un taux de chômage chez les jeunes monté à 18%, la commune reste sous la moyenne régionale mais estime que des moyens supplémentaires doivent être mis en place.

    Je profite de ce billet pour saluer l'excellente initiative de notre dynamique échevin, Eric Bott.

    Petite question cependant. 

    Outre les jeunes qui souffrent du chômage, il est une autre population qui prend de plein fouet la crise actuelle. Je veux parler des ainés, les seniors... les plus de 50 ans. Existe-t-il une politique d'aide, spécifique, à l'égard de cette population ? Il ne faut pas oublier que ces quinquas sont encore souvent chefs de famille et que d'eux dépendent des enfants (parfois), des ados (souvent), ou de jeunes adultes désireux de s'émanciper mais au chômage et dépendant de l'aide de leurs parents. Si le salaire de ces seniors fait défaut, l'entourage immédiat est de plus en plus victime de "dommages collatéraux" qui peuvent porter préjudice aux études, au bien-être et à la santé de cette jeune population.

    Je ne doute pas que notre Echevin de l'Emploi se penche aussi sur ce problème et proposera dans les semaines à venir un projet similaire à celui engagé pour les jeunes à la recherche d'un emploi.

    Delwart M.  

      


    4 commentaires
  • Quel est le point commun entre Spielberg, Bruxelles et Wikeleaks ?Le point commun ? 

    Un nouveau film de Spielberg sur le créateur de Wikileaks dont le titre sera "The Fifth Estate". Certaines scènes de ce film sont/seront tournées à Bruxelles. Où ? Sur le toit de L'Inno rue Neuve. Au Musée des Instruments de Musique, à la Gare Centrale et à l'hôtel Bloom. Une cascade en voiture a déjà été filmée Boulevard Pachéco. Un café du Hall Saint-Géry et l'aéroport de Zaventem ont également été choisis pour certaines scènes ainsi que la Gare des Guillemains à Liège. 200 techniciens locaux et des figurants belges sont/seront "réquisitionnés"... pour leur plus grand bonheur.


    votre commentaire
  • Paroles d'enfants pour expliquer la Saint-Valentin ou plutôt l'amour.


    votre commentaire
  • Un habitant pas content. En hiver, il y a plus de sel sur les voitures que sur les frites

    Un habitant, d'une commune voisine de Woluwe-Saint-Lambert, m'envoie cette photo explicite qui se passe de commentaires si ce n'est celui qui accompagne son mail : "En hiver, il y a plus de sel sur les voitures que sur les frites".

    Ah, j'oubliais. La commune dont question est Auderghem mais cette photo aurait pu être prise dans n'importe quel autre endroit de Bruxelles.

    Bon à savoir (rappel)

    Traitez le caoutchouc de vos portières avec une graisse adéquate afin d'éviter le gel de celles-ci.

    Bombe de dégivrage des serrures à garder... en dehors de la voiture.

    Evitez de mettre le frein à main en cas de grand froid. Enclenchez une vitesse.

    Vérifiez que vos essuies glaces ne soient pas gelés sur votre pare-brise.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Le passage des camions d'épandage de sel de déneigement est indispensable en hiver pour sécuriser les chaussées mais... Dans certaines rues étroites, la proximité entre ces camions qui déversent ce sel et les voitures garées est parfois tellement minime que je me pose la question de savoir si la force avec laquelle ce sel est envoyé sur la chaussée et... les voitures ne risque pas d'occasionner de micro-dégâts aux carrosseries des véhicules garés le long du passage des camions de sel de déneigement. Dans ce cas, à qui incomberait les dommages occasionnés aux véhicules "blessés" par ce sel ? Outre ces probables micro-blessures, il ne faut pas oublier que ce sel est très corrosif et qu'il faut laver son véhicule régulièrement.

    Il est également étonnant de constater que dans certains quartiers, les propriétaires ne doivent même plus déposer du sel sur leur trottoir enneigé ou verglacé car les camions d'épandage l'ont fait à leur place.

    Delwart M.


    1 commentaire
  • URGENT : Adorable chat cherche maîtres chaleureuxCe jeune chat noir, aphone, n'a pas de nom car c'est un chat de rue qui a élu domicile, ll y a de cela quelque deux ou trois mois, devant le petit immeuble dans lequel j'habite. Etant déjà propriétaire d'un chat, il m'est impossible de l'accueillir. Cependant, depuis cet hiver rigoureux, je m'occupe de lui, de temps en temps, en le nourrissant et en le protégeant des frimas hivernaux. Il y a un petit jardin privé devant notre immeuble avec un petit abri... ce qui a pour conséquence que certaines personnes de cet immeuble n'apprécient pas la présence de ce chat, très gentil, car il dénature l'aspect bucolique de ce jardin privé.

    Il serait bien que ce chat adorable trouve un foyer qui puisse l'accueillir

    Mon immeuble se situe à Woluwe-Saint-Lambert, avenue Gilbert Mullie, 57 en face des nouveaux immeubles et le chat y a élu domicile "provisoirement" dans le jardin.

    Une dame l'a hébergé pendant quelques jours. Elle a découvert, malheureusement, qu'elle était allergique aux chats et a dû le redéposer dans la rue.

    Je laisse, à tout hasard, mon numéro de Gsm aux personnes qui ont été sensibles à ce message : 0474/366-149

    Ce beau chat auquel a été donné le surnom de Gigi (allusion à Gilbert Mullie, rue dans laquelle il a vécu trop longtemps) se trouve actuellement chez CatRescue avenue de mai à Woluwe. Il cherche un foyer chaleureux mais a besoin de liberté et donc d'un jardin.


    15 commentaires
  • Parlement Consultatif de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert ? Salon Citizenjobs ?Projet de taille pour Monsieur Eric Bott, Echevin de la Jeunesse

    Qu'est-ce donc que ce "Parlement Consultatif" ?

    Il s'agit d'un groupement de jeunes élus par leurs pairs, soit directement au sein de l'assemblée soit au sein de groupements associatifs et établissements scolaires, pour être les porte-paroles des 15-18 ans auprès des autorités politiques communales. Ce Parlement permettra aux jeunes de faire entendre leurs voix, d'interpeller les instances officielles de la commune sur les attentes et les préoccupations des jeunes citoyens.

    Une séance d'information aura lieu le mercredi 20 février à 14h00 à l'Hôtel Communal de Woluwe-Saint-Lambert (salle du Conseil communal - 1er étage), avenue Paul Hymans 2.

    -------------------------------------------------------------------------------

    Le jeudi 14 mars 2013, Wolu-Jeunes organisera une visite encadrée du Salon Citizenjobs. Cette manifestation permet de découvrir la diversité des emplois accessibles dans le secteur non-marchand, associatif et public.

    Le déplacement s'effectuera en autocar avec départ, à 13 heurs, de la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78) et retour, aux environs de 17h30, au même endroit.

     


    votre commentaire
  • "Keep on Toasting" à Woluwe et alentoursCes véhicules fleurant bon la nourriture haut de gamme ne fleurissaient qu'à New-York, Los Angeles ou, plus récemment, à Paris la ville lumière. Depuis un certain temps, "Keep on Toasting" parcoure les belles allées et les autres... de Woluwe Saint-Lambert.

    Il a des allures de marchand de frites, Jean-Baptiste Nyssen, jeune Schaerbeekois, dans sa grosse camionnette estampillée "Keep on Toasting" garée un jour en face de la Maison Communale, l'autre jour au métro Tomberg...

    Seulement lui, c'est pas des frites qu'il vend mais des croque-monsieur, estampillés trois étoiles. Entre deux tranches d'épeautre, il vous ajoutera des épinards frais, des carottes aigre-doux ou du chicon braisé. Si vous avez froid, que diriez-vous d'un bon chocolat chaud "bio". Pour la gourmandise... du riz au lait fruits rouges et j'en passe. Ce chef toqué!!! est formé aux fourneaux des grandes enseignes, et surtout, atteint d'une incurable bougeotte. De plus, Jean-Baptiste module, aussi, son menu au gré des propositions de ses fans, des occasions ou des suggestions du jour. Il prend même les commandes par téléphone.

    Pour ne rien gâcher, ses prix sont démocratiques mais avec ce goût de qualité... supérieure. Pour les fanas (de ce jeune "entrepreneur" audacieux) qui veulent déguster tous les jours ses spécialités, vous pouvez repérer son combi via son site géo-localisation ( http://www.keepontoasting.be ).

    Bon appétit.

    Article écrit d'après : Source et photo : "l'avenir.net")

      


    1 commentaire
  • Evacuation de 3000 élèves à Woluwe-Saint-Lambert ce vendrediLes 3000 élèves de l'Ecole européenne de Woluwe-Saint-Lambert ont été évacués vendredi après-midi suite à une fuite de gaz, a indiqué la police de la zone Montgomery. La fuite s'est produite sur le réseau basse pression de l'école. Par mesure de sécurité, Sibelga qui était sur place, a fermé l'arrivée de gaz afin d'éviter tout risque d'intoxication ou d'explosion. Les élèves ont été évacués vers une salle de sport de la commune. Aux alentours de 16 h 40, ils ont pu regagner les locaux de l'école afin d'y récupérer leurs effets personnels.

    Source : "L'avenir.net"


    votre commentaire
  • Petite citation positive !!!


    votre commentaire
  •  

    Odeur de kérozène dans l'air dans une commune bruxelloise. Et Woluwe 1200 ?

    Je découvre dans l'excellent blog ( http://haren.blogs.sudinfo.be ), qu'un phénomène récurrent frappe cette commune bruxelloise proche de Schaerbeek et d'Evere. Une odeur de kérozène flotte dans l'air et cela à cause des conditions climatiques actuelles. Le concepteur de ce blog rappelle qu'il y a déjà quelques mois, le directeur de l'Atomium tirait la sonnette d'alarme puisque le revêtement en acier du célèbre monument était attaqué par des dépots de kérozène rejetés par les avions survolant la région bruxelloise.

    Nombreux sont les harenois à disposer d'un potager ou d'arbres fruitiers. Il est fortement probable que les fruits et légumes soient recouverts de ces dépots de kérozène et la question que se pose le concepteur de ce blog est : Qu'en est-il de notre santé ?

     Article à découvrir en cliquant sur : http://haren.blogs.sudinfo.be/archive/2013/01/23/odeur-de-kerosene.html


     Article interpellant du cardiologue Marc Goethals du 31 juillet 2012 dans le journal "De Morgen".

    Odeur de kérozène dans l'air dans une commune bruxelloise. Et Woluwe 1200 ?"Pour la deuxième fois en un mois, les services techniques de l'Atomium ont du sérieusement récurer les boules de celle-ci. Tous les habitants de ce quartier respirent des particules de goudron toxique", prévient le cardiologue. "Hallucinant! Qu'on retrouve du kérozène sur l'Atomium devrait sonner l'alarme. Je trouve scandaleux que personne ne réagisse", conclut-il. L'espérance de vie des personnes qui vivent aux alentours des autoroutes est réduite de deux ans en moyenne. Des études démontrent, selon Monsieur Goethals, que même une demi-heure après leur inhalation, ces particules de goudron laissent des traces dans le foie et dans l'urine.

    Article complet à découvrir en cliquant sur : http://www.nohcomitedequartier.org/categorie-10549850.html


    Odeur de kérozène dans l'air dans une commune bruxelloise. Et Woluwe 1200 ?Tout le monde sait et temporise cette nouvelle pollution propre à certaines grandes villes dont Bruxelles.

    De temps en temps, certains médias ouvrent la boîte de Pandore mais celle-ci se referme tout aussi rapidement.         

    L'exemple du kérozène sur l'Atomium est significatif d'un silence, si pas complice, en tout cas inquiétant.

    Outre la pollution provoquée par les gaz d'échappement, les habitations et... les pollutions collatérales, cette nouvelle agression venue du ciel doit-elle, pour autant, rester impunie ? Les politiques vont-ils continuer à fermer les yeux éternellement ? Est-il vraiment impossible de réagir ? 

    A Woluwe-Saint-Lambert, où se trouve la Clinique Universitaire Saint-Luc, des études ont-elles déjà été effectuées ou commandées pour calculer les conséquences sur la santé de la population locale et bruxelloise ? Les personnes âgées sont-elles plus fragilisées face à cette pollution venant d'en haut ? Quelles en seront les conséquences pour nos enfants dans les années à venir ? 

    La Région bruxelloise taxe la pollution sonore excessive des avions au-dessus de notre ville. Existe-t-il une taxe sur cette nouvelle pollution engandrée par ces autoroutes du ciel ?

    Il me semble que les maladies qui seraient/seront engandrées par ce nouveau "tueur silencieux", devraient être à charge des transporteurs du ciel.

    Je me suis renseigné auprès de la commune pour voir sa position sur ce problème sérieux.

    Monsieur Matgen Grégory, échevin chargé de la Nature et de l'Environnement de Woluwe-Saint-Lambert m'a transmis la réponse suivante :

    "Nous allons prendre contact avec l'UCL pour savoir si, par hasard, une telle étude a déjà vu le jour. Si ce n'est pas le cas, j'inviterai le Collège à demander aux autorités de la santé publique de mener une étude afin de connaître l'impact des nuisances liées au survol de la commune sur la santé de la population.

    Enfin, la commune soutiendra les actions de toutes les associations de riverains afin de limiter le survol de notre "espace" aérien.

    Grégory Matgen  "

    Delwart M. (concepteur de ce blog).

     

    Lien utile : "L'encrassage de l'atomium en dit long"

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/survol-de-bruxelles-l-encrassage-de-l-atomium-en-dit-long-a107927234

      

      


    2 commentaires
  •  

    Le ramassage des poubelles à Woluwe-Saint-LambertLes Bruxellois ont-ils acquis le bon réflexe depuis le changement calendrier du ramassage des sacs bleus et jaunes ?

    Enquête à Woluwe-Saint-Lambert

      Les journalistes de "L'Avenir" ont suivi Angelo et ses collègues dans le froid polaire des rues de Woluwe-Saint-Lambert. Après trois semaines, le bilan semble être relativement positif. Les erreurs seraient de l'ordre de 10%.

    Bruxelles-Propreté n'applique plus les auto-collants alertant des erreurs de tri sur les sacs bleus ou jaunes. Bruxelles-propreté préfère se concentrer sur les "mauvais" sacs blancs que certains récalcitrants continuent de remplir n'importe comment. Le personnel de la voirie (camions poubelles) est le premier à retirer de manière immédiate un bénéfice. Plus d'erreurs de couleurs dans les camions et travail physique moins conséquent. L'ergonomie de travail est ainsi bien meilleure.

    Pour découvrir l'article complet et la vidéo du ramassage des poubelles, cliquez sur : 

      http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130126_00260711


    votre commentaire
  • No Comment


    votre commentaire
  • Vrai/Faux : Une pomme éloigne le médecin pour toujours - Le sucre roux plus vitaminé que le blanc. Les pommes sont non seulement riches en fibres et en vitamines C, mais elles contribuent également à la diminution du cholestérol et réduisent les risques de contracter les cancers du poumon et du côlon. Par ailleurs, le fait de consommer des pommes aurait pour effet de diminuer les risques d'attraper des maladies pulmonaires et cardio-vasculaires. Selon les chercheurs, c'est sa forte concentration en flavonoïdes qui en fait un aliment santé. Ceux-ci agissent comme des antioxydants qui empêchent la libération des radicaux libres. Les flavonoïdes se retrouvent principalement dans la peau des pommes. Il faut donc laver les fruits mais ne pas les éplucher.

    Pour ceux et celles qui rechignent à consommer une pomme, il existe un autre moyen moins gustatif mais plus... rapide.

    Le vinaigre de cidre/pomme dont les vertus sont les mêmes que la pomme peut se boire tous les jours sous forme de boisson rafraîchissante mais au goût très acide.

    Il est recommandé de prendre tous les jours deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d'eau éventuellement additionné d'une ou deux cuillères à soupe de miel pour couper l'acidité de ce breuvage. L'acidité du vinaigre de cidre n'aurait aucune conséquence sur les personnes souffrant d'acidité gastrique et d'ulcère de l'estomac.

    Source : famidoo.be / masanténaturelle.com

     


    4 commentaires
  • Bal costumé des enfants des écoles de Woluwe-Saint-LambertLe 6 février, la commune organisera un bal costumé pour les élèves de maternelles et de primaires.

    Au menu : musique, maquillage et cotillons, buffet de tartes et boissons. Il y aura des prix pour les plus beaux maquillages. De plus, un spectacle sera présenté par Cléry Kheidir qui a participé à Belgium got talent. L'animation sera assurée par un D.J

    Le bal est prévu de 14h30 à 16h45 en la salle omnisport du Stade Fallon de Woluwe-Saint-Lambert. La participation est de 5 euros et chaque enfant doit être accompagné par un adulte.

    Infos : Dominique, Chantal et Régine "Service de l'échevine Monique Louis"

    Tel : 02/761-28-65 / 02/774-36-79

    ( http://www.woluwe1200.be )


    votre commentaire
  • AGLAGLA


    votre commentaire
  • Cet article m'a été envoyé par un internaute... d'une autre époque !!!!

    Ciquez sur : http://etnotredevenir-il-est-ou.over-blog.com/article-de-mon-temps-on-ne-connaissait-pas-le-mouvement-ecolo-114311186.html


    votre commentaire
  • Au retour des grands froids, le service social de notre commune peut vous aiderAprès des semaines de douceur relative, l'hiver remontre le bout de son nez glacé.

    Si vous constatez des situations alarmantes dans votre voisinage ou que vous êtes, vous-même, dans un état de détresse ou de besoin, n'hésitez-pas à contacter le service social de notre commune au 02/761.29.82 - 02/761.29.83. Vous pouvez également contacter le Samu social 24h/24 au numéro gratuit suivant : 0800/99.340 ou le dispatching de la zone de police Montgomery au 02/788.53.43

     

    Déneigement des trottoirs

     Il est bon de rappeler les obligations des habitants en matière de déneigement des trottoirs. Les habitants du rez-de-chaussée des immeubles ou, à défaut, du premier étage habité, ont pour obligation légale de veiller à la sécurité des usagers de la voie publique, notamment en enlevant la neige qui se trouve sur les trottoirs.

    Leur responsabilité serait engagée en cas d'accident suite au non respect de ce règlement (art. 33 et 64 à 68 du Règlement général de police).

    info complète sur :    http://www.woluwe1200.be

      

      

      


    votre commentaire
  •  

    Ce chat se rend tous les jours sur la tombe de son maître

    L'histoire d'un chat qui se rend tous les jours sur la tombe de son maître, décédé il y a plus d'un an, a ému toute l'Italie et fait le buz sur internet.

    "Toldo apporte des petites choses sur la tombe comme des brindilles, des gobelets en plastic, des feuilles, des cure-dents", a raconté la veuve de Renzo Lozzelli qui habite dans la petite bourgade médiévale de Montagnana Pistoiese, appartenant à la commune de Marliana.

    "Parfois, il vient avec moi et parfois, il y va tout seul", poursuit la veuve. De nombreux médias et télévisions étrangers sont déjà venus, attirés par la popularité extraordinaire de ce chat.

    Toldo a assisté aux funérailles de son maître en septembre 2011 et depuis il a pris l'habitude de se rendre au cimetière, ce que font plus spécifiquement les chiens.

    "Il aimait beaucoup mon mari. Il le suivait partout", a ajouté Ada.

    "Le parcours quotidien a fatigué Toldo et surtout quand il fait froid comme aujourd'hui. Il ne sort pas beaucoup ces derniers jours. Il a attrapé une bronchite et reste volontier avec nous", a terminé sa maîtresse.

    Source : http://www.fiftytoo.be/fr/-Un-chat-inconsolable-se-rend-chaque-jour-sur-la-tombe-de-son-maitre-.html

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1557037/2013/01/03/Un-chat-se-rend-chaque-jour-sur-la-tombe-de-son-maitre.dhtml?utm_source=dailynewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20130105&utm_content=weekend


    votre commentaire
  •  

    No comment

    Photo satellite du " Costa Concordia ".

    Naufrage du 13 janvier 2012


    votre commentaire
  •   

    "C'est la meilleure fin d'année que j'ai connue", résume Ahmed, le généreux donateur de l'hôtel Mozart. Le 31 décembre, l'appel aux dons visant à sauver la vie d'Oussama était couronnée de succès. "J'ai reçu un coup de fil d'une personne qui me demandait combien il restait à payer pour que l'opération puisse se faire. J'ai donné le montant, soit 18.500 euros, et il l'a pris en charge".

    Depuis trois mois, Oussama, un jeune garçon de 10 ans dont la vie doit être sauvée par une greffe de rein et une opération de la vessie, vit avec ses parents à l'hôtel Mozart, en plein centre ville. Arrivé d'Algérie dans l'espoir d'être opéré, il a été accueilli par l'hôtelier, déjà connu pour son hospitalité envers les plus démunis.

    Le jeune garçon est gravement malade et victime de neuf... opérations ratées, subies en Algérie. Aujourd'hui il survit grâce à quatre dialyses quotidiennes, dans l'attente de recevoir un des reins de son papa. Trois opérations seront nécessaires d'où ce montant très élevé de 180.000 euros. Une note que la clinique St. Luc avait déjà fait tomber à 80.000 euros.

    Le jeune garçon sera opéré dans la première quinzaine de janvier 2013. Durant sa longue convalescence, il restera avec ses parents à l'hôtel Mozart. L'appel aux dons continue cependant pour les soins et les dialises.

    Source : http://www.lesoir.be

      http://archives.lesoir.be/le-petit-oussama-sera-opere-grace-aux-nombreux-dons_t-20130103-0282HG.html?query=clinques+universitaires+saint-luc&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=clinques+universitaires+saint-luc&pos=0&all=13286&nav=1


    votre commentaire
  • Si vous ne savez pas quoi faire de vos bouteilles de champagne...


    1 commentaire
  • Kompany a voulu racheté le White Star.....Ce n'est pas en tant que joueur mais plutôt en tant qu'investisseur que Vincent Kompany s'est intéressé au White Star.  Le club woluwéen représentait une belle opportunité pour le capitaine de Manchester City. "Il trouve qu'on ne fait pas assez pour les jeunes dans région de Bruxelles", peut-on lire sur le site de Sport/Foot magazine.

    Cette idée n'est plus aujourd'hui d'actualité car Philippe Sottiaux, mécène du club bruxellois, a quitté le Stade Fallon la semaine dernière.

    D'autres conditions auraient dû être rassemblées pour mener ce projet à terme, comme le changement de nom et de... stade.

    source : http://www.7sur7.be

      


    votre commentaire
  • Woluwe-Saint-Lambert : Chute libre de trois étages... en ascenseur avenue de BroquevilleUne rupture mécanique a eu lieu samedi entre le quatrième et le premier étage d'un immeuble situé avenue de Broqueville.

     Martine, 47 ans, a eu la peur de sa vie ce samedi après-midi en prenant l'ascenseur de son immeuble. Elle a eu droit à une chute libre de trois étages avant que le système de sécurité ne prenne le relais et freine in fine l'ascenseur à hauteur du premier étage. Prévenus sur le coup de 16h15, les pompiers sont intervenus sur place pendant plus de deux heures pour délivrer la victime. Celle-ci se plaignait de douleurs au dos et a été emmenée à l'hôpital.

    Source : DH.be


    votre commentaire
  • Tout près de chez nous : Après l'auto/moto/camion-école... voici le cheval-école (Etterbeek)

    Après l'auto/moto/camion-école... voici le cheval-école (Etterbeek)

    Pour devenir cavalier émérite à la "police-montée" de Bruxelles, il faut passer un examen et le réussir à la "cheval-école".

    Après l'auto/moto/camion-école... voici le cheval-école (Etterbeek)


    votre commentaire
  • Lutte contre la prolifération des chats errantsLes habitants sont invités à apporter gratuitement les chats errants aux vétérinaires dont les coordonnées sont reprises ci-après.

    Jacques Suain : 26, avenue Raymond de Meester : 02/762-65-40

    Christine Demoulin : 22, avenue Herbert Hoover : 02/742-08-92

    David Petruszka : 66, avenue de Mars : 02/734-38-34

    Les vétérinaires désignés ont pour mission la stérilisation, la castration et, le cas échéant, l'euthanasie des chats errants.

    Les chats stérilisés ou castrés doivent être remis en liberté à l'endroit de leur capture.

    Source : http://www.woluwe1200.be


    votre commentaire
  •  

    COCORICO : La friterie "Chez Fernand", Avenue Georges-Henri, élue 3ème meilleur fritkot de Bruxelles

    Le classement des meilleurs fritkots édictés par les amateurs du Fritkot Festival organisé dans le cadre de Brusselicious a élu en première place l'indémodable "Maison Antoine", Place Jourdan à Etterbeek. Deuxième place du podium pour "Chez Clémentine", la bicoque de la Place Saint-Josse et en troisième place une surprise.

    "Chez Fernand", Avenue Georges Henri à côté du glacier Capoue (square Meudon-Parc Georges Henri).

    Cette friterie aura d'abord été le restaurant "Chez Fernand" en 1988 pour devenir par la suite la friterie que tout bon Woluwéen doit connaître.

    A partir de janvier 2013, "Chez Fernand" fera peau neuve puisque tout le rez-de-chaussée sera revu et modernisé pour mieux accueillir sa clientèle de plus en plus nombreuse et fidèle.

    Cette "médaille de bronze" ne fera que raviver la gourmandise des Woluwéens et des autres.


    votre commentaire