•  

    Ce chat se rend tous les jours sur la tombe de son maître

    L'histoire d'un chat qui se rend tous les jours sur la tombe de son maître, décédé il y a plus d'un an, a ému toute l'Italie et fait le buz sur internet.

    "Toldo apporte des petites choses sur la tombe comme des brindilles, des gobelets en plastic, des feuilles, des cure-dents", a raconté la veuve de Renzo Lozzelli qui habite dans la petite bourgade médiévale de Montagnana Pistoiese, appartenant à la commune de Marliana.

    "Parfois, il vient avec moi et parfois, il y va tout seul", poursuit la veuve. De nombreux médias et télévisions étrangers sont déjà venus, attirés par la popularité extraordinaire de ce chat.

    Toldo a assisté aux funérailles de son maître en septembre 2011 et depuis il a pris l'habitude de se rendre au cimetière, ce que font plus spécifiquement les chiens.

    "Il aimait beaucoup mon mari. Il le suivait partout", a ajouté Ada.

    "Le parcours quotidien a fatigué Toldo et surtout quand il fait froid comme aujourd'hui. Il ne sort pas beaucoup ces derniers jours. Il a attrapé une bronchite et reste volontier avec nous", a terminé sa maîtresse.

    Source : http://www.fiftytoo.be/fr/-Un-chat-inconsolable-se-rend-chaque-jour-sur-la-tombe-de-son-maitre-.html

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1557037/2013/01/03/Un-chat-se-rend-chaque-jour-sur-la-tombe-de-son-maitre.dhtml?utm_source=dailynewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20130105&utm_content=weekend


    votre commentaire
  •  

    No comment

    Photo satellite du " Costa Concordia ".

    Naufrage du 13 janvier 2012


    votre commentaire
  •   

    "C'est la meilleure fin d'année que j'ai connue", résume Ahmed, le généreux donateur de l'hôtel Mozart. Le 31 décembre, l'appel aux dons visant à sauver la vie d'Oussama était couronnée de succès. "J'ai reçu un coup de fil d'une personne qui me demandait combien il restait à payer pour que l'opération puisse se faire. J'ai donné le montant, soit 18.500 euros, et il l'a pris en charge".

    Depuis trois mois, Oussama, un jeune garçon de 10 ans dont la vie doit être sauvée par une greffe de rein et une opération de la vessie, vit avec ses parents à l'hôtel Mozart, en plein centre ville. Arrivé d'Algérie dans l'espoir d'être opéré, il a été accueilli par l'hôtelier, déjà connu pour son hospitalité envers les plus démunis.

    Le jeune garçon est gravement malade et victime de neuf... opérations ratées, subies en Algérie. Aujourd'hui il survit grâce à quatre dialyses quotidiennes, dans l'attente de recevoir un des reins de son papa. Trois opérations seront nécessaires d'où ce montant très élevé de 180.000 euros. Une note que la clinique St. Luc avait déjà fait tomber à 80.000 euros.

    Le jeune garçon sera opéré dans la première quinzaine de janvier 2013. Durant sa longue convalescence, il restera avec ses parents à l'hôtel Mozart. L'appel aux dons continue cependant pour les soins et les dialises.

    Source : http://www.lesoir.be

      http://archives.lesoir.be/le-petit-oussama-sera-opere-grace-aux-nombreux-dons_t-20130103-0282HG.html?query=clinques+universitaires+saint-luc&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=clinques+universitaires+saint-luc&pos=0&all=13286&nav=1


    votre commentaire
  • Si vous ne savez pas quoi faire de vos bouteilles de champagne...


    1 commentaire
  • Kompany a voulu racheté le White Star.....Ce n'est pas en tant que joueur mais plutôt en tant qu'investisseur que Vincent Kompany s'est intéressé au White Star.  Le club woluwéen représentait une belle opportunité pour le capitaine de Manchester City. "Il trouve qu'on ne fait pas assez pour les jeunes dans région de Bruxelles", peut-on lire sur le site de Sport/Foot magazine.

    Cette idée n'est plus aujourd'hui d'actualité car Philippe Sottiaux, mécène du club bruxellois, a quitté le Stade Fallon la semaine dernière.

    D'autres conditions auraient dû être rassemblées pour mener ce projet à terme, comme le changement de nom et de... stade.

    source : http://www.7sur7.be

      


    votre commentaire
  • Woluwe-Saint-Lambert : Chute libre de trois étages... en ascenseur avenue de BroquevilleUne rupture mécanique a eu lieu samedi entre le quatrième et le premier étage d'un immeuble situé avenue de Broqueville.

     Martine, 47 ans, a eu la peur de sa vie ce samedi après-midi en prenant l'ascenseur de son immeuble. Elle a eu droit à une chute libre de trois étages avant que le système de sécurité ne prenne le relais et freine in fine l'ascenseur à hauteur du premier étage. Prévenus sur le coup de 16h15, les pompiers sont intervenus sur place pendant plus de deux heures pour délivrer la victime. Celle-ci se plaignait de douleurs au dos et a été emmenée à l'hôpital.

    Source : DH.be


    votre commentaire
  • Tout près de chez nous : Après l'auto/moto/camion-école... voici le cheval-école (Etterbeek)

    Après l'auto/moto/camion-école... voici le cheval-école (Etterbeek)

    Pour devenir cavalier émérite à la "police-montée" de Bruxelles, il faut passer un examen et le réussir à la "cheval-école".

    Après l'auto/moto/camion-école... voici le cheval-école (Etterbeek)


    votre commentaire
  • Lutte contre la prolifération des chats errantsLes habitants sont invités à apporter gratuitement les chats errants aux vétérinaires dont les coordonnées sont reprises ci-après.

    Jacques Suain : 26, avenue Raymond de Meester : 02/762-65-40

    Christine Demoulin : 22, avenue Herbert Hoover : 02/742-08-92

    David Petruszka : 66, avenue de Mars : 02/734-38-34

    Les vétérinaires désignés ont pour mission la stérilisation, la castration et, le cas échéant, l'euthanasie des chats errants.

    Les chats stérilisés ou castrés doivent être remis en liberté à l'endroit de leur capture.

    Source : http://www.woluwe1200.be


    votre commentaire
  •  

    COCORICO : La friterie "Chez Fernand", Avenue Georges-Henri, élue 3ème meilleur fritkot de Bruxelles

    Le classement des meilleurs fritkots édictés par les amateurs du Fritkot Festival organisé dans le cadre de Brusselicious a élu en première place l'indémodable "Maison Antoine", Place Jourdan à Etterbeek. Deuxième place du podium pour "Chez Clémentine", la bicoque de la Place Saint-Josse et en troisième place une surprise.

    "Chez Fernand", Avenue Georges Henri à côté du glacier Capoue (square Meudon-Parc Georges Henri).

    Cette friterie aura d'abord été le restaurant "Chez Fernand" en 1988 pour devenir par la suite la friterie que tout bon Woluwéen doit connaître.

    A partir de janvier 2013, "Chez Fernand" fera peau neuve puisque tout le rez-de-chaussée sera revu et modernisé pour mieux accueillir sa clientèle de plus en plus nombreuse et fidèle.

    Cette "médaille de bronze" ne fera que raviver la gourmandise des Woluwéens et des autres.


    votre commentaire
  • Cela se passe tout près de chez nous : Etre SDF à Auderghem !!!

    A Auderghem aussi, certains ont froid la nuit

     Ce n'est pas parce que dans nos belles communes de Woluwe-Saint-Lambert, Kraainem, Woluwe-Saint-Pierre, Auderghem et quelques autres, les "sans domicile fixe" sont invisibles ou presque, que leur présence en est pour autant absente. Loin de moi l'idée de vouloir critiquer l'accueil des SDF dans nos communes "aisées" qui ont, très certainement, investi avec diligence, en cette période de grand froid, dans un projet qui permette à ces victimes de la vie de trouver un peu de réconfort via les CPAS et autres institutions caritatives. Cet article signale simplement, que dans ces communes plus qu'ailleurs, les SDF se font invisibles et se cachent dans des lieux où leur présence "n'importunera" pas le regard des promeneurs.

    Les clichés que vous découvrez ont été réalisés à Auderghem non loin du Rouge-Cloître.

    Cela se passe tout près de chez nous : Etre SDF à Auderghem !!!


    1 commentaire
  • Chasse-neige maison !!!!


    votre commentaire
  • Tombe la neige....

    Ivan Aivazovsky (peintre russe 1817-1900)


    2 commentaires
  • Accident spectaculaire au carrefour de l'avenue Paul Hymans et de la rue Vervloesem

    A l'heure où je diffuse cette photo, je ne sais pas s'il y a des victimes et j'ai l'espoir que cela restera de la tôle froissée.


    5 commentaires
  • Tout près de chez nous : La gaufre de Woluwe... Saint-Pierre élue meilleure gaufre bruxelloiseLa gaufre de Woluwe-Saint-Pierre a été élue ce samedi meilleure gaufre bruxelloise, à l'issue d'un concours culinaire de "L'allée aux gaufres" au cours duquel les communes bruxelloises ont présenté leurs meilleures recettes de gaufres dans la Galerie de la Reine. Les gaufres de Haren et d'Etterbeek se sont disputées la deuxième et troisième place du podium.

    C'est un jury présidé par le chef Albert Verdeyen qui a eu la savoureuse mission de sélectionner la meilleure recette de ce symbole de la gastronomie bruxelloise.

    L'Allée aux gaufres est une rue qui était connue au dix-huitième siècle pour ses maisons de dégustation de gaufres.

    Cette rue se trouvait dans l'ancien quartier Notre-Dame-aux-Neiges. Le concours qui s'est déroulé samedi a redonné vie à cette tradition en transformant durant quelques heures, la Galerie de la Reine en une rue conviviale où chacun a pu manger des gaufres à volonté.

    Article complet en cliquant sur :

    http://www.levif.be/info/belga-generique/la-gaufre-de-woluwe-saint-pierre-elue-meilleure-gaufre-bruxelloise/article-4000213098647.htm?nb-handled=true&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter-25/11/2012&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV

    Lien utile : La gaufre de Woluwe-Saint-Pierre gagne un nouveau prix à New-York

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/la-gaufre-de-woluwe-saint-pierre-gagne-un-nouveau-prix-a-new-york-a83296192

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Repas de crise à Woluwe-Saint-Lambert !!!

    Merci  à F. B.


    votre commentaire
  • Nouvelle espèce de chauve-souris tout près de chez nous (Auderghem)

    Nouvelle espèce de chauve-souris tout près de chez nous (Auderghem)

    PIPISTRELLE DE KUHL

     

    Nouvelle espèce de chauve-souris tout près de chez nous (Auderghem)

    EMBRYON DE CHAUVE-SOURIS

     

    Une nouvelle espèce de chauve-souris dont le cri a été enregistré en août dernier dans la cour de l'abbaye du Rouge-Cloître à Auderghem a été identifiée par "Plecotus", le groupe de travail "Chauves-souris" de Natagora comme étant la pipistrelle de Kuhl présente en France et plus particulièrement dans le sud de la France puisque cette espèce est méridionale. C'est une chauve-souris qui apprécie les bâtiments et les centres urbains.

    Fait-elle partie de ces espèces qui remontent vers nos contrées à la suite du réchauffement climatique ?  

    Ne vous précipitez pas au Rouge-Cloître car la pipistrelle y hiberne et est donc introuvable.

    Cette pipistrelle avait déjà été recensée par un naturiste allemand du début du XIXème siècle, Henri Kuhl, mort à 24 ans, et qui a donné son nom à l'espèce.


    3 commentaires
  • La nature peut-être très belle à WSL surtout en automne

    La nature peut-être très belle à WSL surtout en automne


    votre commentaire
  • Mobilier urbain sous eau à Woluwe-Saint-Lambert

    Mobilier urbain sous eau à Woluwe-Saint-Lambert

    Dans deux articles précédents, j'avais mis en avant, au-travers de photos et de commentaires impertinents, l'état de délabrement avancé de cet étang, parent pauvre de son grand frère, le prestigieux étang Malou. Il m'avait été répondu par Monsieur Olivier Maingain que des aménagements seraient entrepris dans les mois à venir. Faut-il pour autant que cet endroit ne soit pas libéré de ces intrus dans l'attente de ces travaux ? 

    Si vous voulez vous procurer un banc, une poubelle et des chaussures... ce dépotoir à ciel ouvert vous ouvre les bras. Attention cependant où vous mettez les pieds. Des excréments humains, des préservatifs, des seringues, des caleçons, des canettes, des bouteilles en plastic ou en verre sont les seuls... à fleurir en ce lieu autrefois bucolique. Aujourd'hui, ce qui fut un beau coin de verdure agrémenté d'un petit étang sympathique est devenu le rendez-vous d'une faune moins romantique plus enclinte à se servir d'une bombe aérosol colorée qu'à s'émerveiller devant le vert de nos paturages. Ceci dit, tout le monde sait que les lieux qui ne sont pas entretenus sont les proies d'une population dont le respect est un mot inconnu au bataillon.  

    J'avais espéré qu'en informant les écolos de notre commune de l'état déplorable de ce qui est devenu une sorte de marécage à ciel ouvert à quelques mètres de l'établissement Kwak, du Colmar et une centaine de mètres du shopping de Woluwe, cet endroit se verrait nettoyé de toutes ces "impuretés". Il semblerait que mon message n'aie pas eu d'écho auprès des "verts" et je le regrette vivement. Peut-être cependant, ceux-ci ont-il fait une interpellation au conseil communal qui n'aurait pas été suivie d'effet !!! 


    7 commentaires
  • Photo étonnante


    votre commentaire
  •   

      

    "100 heures de travail communautaire pour avoir participé activement au meurtre de mon fils...". C'est ainsi que Victor, le papa de Kevin, résume la "décision inacceptable" du tribunal de la jeunesse.

    Dimanche, dans une pétition, le papa de la victime demande le renvoi devant la cour d'assises des auteurs et des coauteurs du meurtre de son fils Kevin, assassiné de 41 coups de couteau et de coups-de-poing par trois mineurs d'âge au parc Georges-Henri de Woluwe-Saint-Lambert. En une poignée d'heures, de très nombreux sympathisants se sont manifestés.

    Voici la pétition : https://12169.lapetition.be

                                 Source : " lacapitale.be "

     


    1 commentaire
  • Chute des feuilles... exemple à ne pas suivre !!!


    votre commentaire
  • Festival du développement durable à WolubilisA partir de ce vendredi 9 et jusqu'au dimanche 11 novembre inclus, dans les perspectives de "Objectif Wolu 2050", se tient à Wolubilis le festival du développement durable. Au programme : des conférences, des films, des expos et des ateliers ainsi que des animations mais aussi un spectacle hors du commun intitulé "L'or bleu" que l'on doit à Bernard Tirtiaux. La harpiste mais aussi chanteuse se nomme Marie Palatine et le batteur de tambours, Fred Malempré. Situé à la frontière de la musique et de la poésie, il recourt à une grande variété d'univers musicaux et est, comme son nom l'indique, focalisé sur l'eau. Ils joueront au bénéfice de la fondation Robert Maistriau, active en RDC. Pour rappel, cette fondation est soutenue par la commune de Woluwe-Saint-Lambert. L'initiateur de cette fondation sociale fut le résistant Robert Maistriau, un des trois jeunes qui parvinrent en avril 1943 à arrêter le xxème convoi parti de la caserne Dossin à Malines pour Auschwitz, en pleine campagne à Boortmeerbeek, sauvant ainsi plusieurs dizaines de prisonniers juifs. Robert Maistriau fut nommé "Juste des Nations".

                    Article de Christian Laporte (La Libre)


    votre commentaire
  • NO COMMENT


    votre commentaire
  • Santé : les enfants, n'oubliez-pas de vous brosser les dents... sinon gare aux larmes de crocodile !!!


    votre commentaire
  • Bain de foule pour Saint-Nicolas au Shopping de Woluwe-Saint-Lambert

    Bain de foule pour Saint-Nicolas au Shopping de Woluwe-Saint-Lambert

    Bain de foule pour Saint-Nicolas au Shopping de Woluwe-Saint-Lambert


    votre commentaire
  •  

    Sécurité routière : L'administration communale de WSL n'entend pas les doléances de Touring

     

    Sécurité routière : L'administration communale de WSL n'entend pas les doléances de Touring

    Le magasine "Touring explorer" de ce mois de novembre s'est penché sur "Un feu qui dérègle la priorité" dans notre belle commune.

    Un membre de Touring a attiré l'attention de la rédaction du magasine sur une situation très dangereuse au rond-point de l'avenue de Roodebbek et de l'avenue de février en face d'une école. Un passage pour piétons est protégé par un feu tricolore qui passe du vert à l'orange et puis au rouge lorsque le poussoir est actionné par un piéton.

    Cependant, lorsque ce feu est en phase verte, les conducteurs qui le franchissent ne sont alors plus tenus de tenir compte du signal B1 (triangle sur pointe) qui est placé au même endroit à l'entrée du rond-point. Ils sont alors en droit de s'attendre à ce que les véhicules circulant dans le rond-point soient arrêtés par un feu rouge ou que tout au moins ils bénéficient à leur égard de la priorité de droite. Mais ces derniers conducteurs sont à leur tour en droit de se croire prioritaires, étant donné qu'ils circulent dans un rond-point prioritaire. Il va de soi que pareille signalisation contradictoire peut-être source d'accident. De plus, il sera difficile d'attribuer des responsabilités à l'un des conducteurs puisque chacun sera certain d'avoir respecté le code de la route. Sachant que l'administration communale a été prévenue de cette situation dangereuse, la victime d'un accrochage éventuel ne risque-t-elle pas de se retourner contre la commune ? 

    Touring a demandé à l'administration communale de résoudre ce problème de circulation, mais elle semble ne pas trop s'en préoccuper car à la date où cette édition à été confiée à l'imprimeur, Touring n'avait pas encore reçu de réaction de la commune et la situation sur le terrain était toujours inchangée.

    Les photos publiées ont été réalisées le 4 novembre par mes propres soins. Donc, longtemps après la publication de ce magasine. Comme vous pouvez vous en rendre compte, ce problème de signalisation n'a toujours pas été résolu par la commune de WSL.

              Billet rédigé d'après un article de Touring Explorer.


    4 commentaires
  • Pensée


    votre commentaire
  •  

    Le 7 novembre, l'hôtel communal de Woluwe-Saint-Lambert aura 75 ans

    Photo d'archive

     

    Le 7 novembre 1937 était posée la première pierre de l'hôtel communal dont Joseph Diongre était l'architecte : Cet édifice était de style Art déco, fonctionnel et résolument moderne pour l'époque.

    Une exposition, du 8 au 23 novembre 2012 dans la rotonde de l'hôtel communal, relate l'histoire de la maison communale de WSL.

    Un peu d'histoire

      Au début du xxème siècle, la première maison communale de Woluwe-Saint-Lambert, située derrière l'église Saint-Lambert (l'actuel centre Shalom), ne répondait plus aux attentes d'une population sans cesse croissante.

    En 1909, un concours est organisé pour la construction de la nouvelle maison communale sur le site du Tomberg.

    Joseph Diongre (1868-1963), l'emporte sur les 42 autres candidats, avec un beau projet de style renaissance flamande modernisée intitulé "Stilte". Ce projet ne se concrétisera pas, pas plus que le deuxième de 1919.

    En 1935, Joseph Diongre accompagné par le bourgmestre Albert Servais et l'échevin des travaux jean-Baptiste Degroof partent visiter en Hollande l'hôtel de ville avant-gardiste de Hilversum conçu par l'architecte Willem Marinus Dudock. Séduit par ce nouveau style, Diongre se remet au travail.

    Le projet élaboré en 1936 consiste en un édifice créé dans une note simple, "cubiste" et sans ornement. L'hôtel communal tel que nous le connaissons était né. Le bâtiment, achevé en 1939, ne sera jamais inauguré officiellement.

    L'exposition présentée dans la rotonde de la maison communale se veut  :

    - historique / descriptive / artistique

    Visites guidées les vendredi 9, mercredi 14 et mercredi 21 novembre à 10h.30 - sans réservation

    Info

    Service Protection du Patrimoine

    Tel. :  02/761-27-36    patrimoine-tourisme@woluwe1200.be

    Woluwe-Saint-Lambert renoue avec son passé brassicole

    A l'occasion du 75ème anniversaire de l'hôtel communal, une bière commémorative, baptisée "La Tomberg", a vu le jour. C'est une bière ambrée (7,5%), fabriquée par la Brasserie La Caracole, située à Falmignoul. Un verre, gravé au nom de la bière, a également été réalisé à cette occasion. La bière ainsi que les verres sont en vente à l'accueil de l'hôtel communal. Les bouteilles de 33 cl. sont disponibles à l'unité, par 4 ou par bac de 24.

                     Source : http://www.woluwe1200.be

     


    1 commentaire
  • Après ce merveilleux été indien, la neige s'annonce pour fin de la semaine


    votre commentaire