• Tentative de braquage dans une agence Axa à Woluwe Saint-LambertDeux individus armés ont commis jeudi matin une tentative de hold-up dans une agence bancaire d'Axa, a indiqué la police de la zone de Montgomery. Les malfrats n'ont pas emporté de butin et ont pris la fuite.

    Les deux hommes armés sont entrés vers 8h30 dans l'agence située au Parvis Saint-Henry. Des témoins les ont vus exhiber leur arme mais aucun coup de feu n'a été tiré. Les auteurs ont ensuite pris la fuite. On ignore s'ils sont partis à pied ou à bord d'un véhicule.


    votre commentaire
  • Les ouvriers qui travaillaient depuis plusieurs jours dans la cour de la maison où a été évacué un obus lundi matin, avaient découvert l'engin depuis plusieurs jours, a indiqué lundi l'administration communale d'Etterbeek. Pour un motif encore à déterminer, les ouvriers ont attendu plusieurs jours avant de signaler leur trouvaille (d)étonnante auprès des forces de l'ordre et de l'administration communale.


    votre commentaire
  • Tag sur une façade de Woluwe Sain-Lambert

    Le tag, ce mal moderne qui défigure de plus en plus de façades et de biens publics n'est apprécié que par ses auteurs. Mais il y a tag et tag. Certains de ces tags sont des oeuvres d'art (oui, j'ose le dire), mais il est dommage que le choix de ces véritables artistes se fasse sur des façades...heureusement souvent à l'abandon ce qui, finalement, plutôt que de défigurer, embellit ces bâtiments sinistrés. Les tags qui m'insupportent sont ces sortes de signatures de guerre que seuls les initiés reconnaitront.

    J'ai tout récemment photographié un tag ,à moins que ce ne soit un graf, que j'ai... particulièrement apprécié. Ce n'était pas une sorte d'hiéroglyphe mais un visage peint sur un panneau qui cachait une entrée de maison abandonnée (chaussée de Roodebeek n°113).


    votre commentaire
  • Treize bébés ont été évacués d'une crèche ce lundi à la suite de la découverte d'un petit obus dans la rue Bâtonnier Braffort.

    Les services de déminage ont évacué l'engin explosif peu après sa découverte.

    Un petit obus a été découvert vers 10h20 dans la cour d'une maison située au n° 72. L'engin explosif a été découvert lors de travaux effectués sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été installé dans une zone de 100 mètres autour de la maison et 13 enfants d'une crèche située non loin de là, ont été évacués.

    Le périmètre de sécurité a été levé vers midi.


    votre commentaire
  • Il n'y a pas que les coquettes de woluwe à s'admirer dans les miroirs


    votre commentaire
  • Sauvetage de bébés cygnes au Château MalouSauvetage de bébés cygnes au Château MalouSauvetage de bébés cygnes au Château MalouSauvetage de bébés cygnes au Château MalouSauvetage de bébés cygnes au Château MalouSauvetage de bébés cygnes au Château Malou

    Des ouvriers communaux (Dumoulin mère et fils) ont été appelés à la rescousse lorsqu'une famille de cygnes a décidé de... partir en vacances à quelques encablures de l'étang Malou dans lequel pourtant... papa, maman et les petits semblaient se complaire.

    Suite à un appel téléphonique signalant que cette famille fugueuse était bloquée dans un ruisseau, duquel elle ne savait plus déloger, la vaillante équipe communale, composée d'abord de la famille Dumoulin, rejointe ensuite par des renforts, s'est empressée de sortir les bébés de leur mauvais pas car la roue à eau, toute proche, risquait de happer ces trop ravissantes petites p(e)luches vivantes. La tâche a été plus difficile pour sortir les parents mais ceux-ci, après appel aux policiers et pompiers homme-grenouille (l'un des cygnes s'était réfugié au fond d'un tunnel d'eau) ont pu finalement rejoindre leurs petits et, après quelques frayeurs, les vacanciers cascadeurs s'en sont retournés dans leur bel étang Malou.


    votre commentaire
  •  

    Pourquoi un blog sur Woluwe Saint-Lambert ?

      

    La commune de WSL publie de nombreuses brochures d'information communale destinées aux jeunes, aux seniors mais aussi les très populaires "Tam-Tam" et "Wolu-info" qui sont des toutes boîtes mensuels.

    Il manquait une information plus rapide, plus journalière, plus incisive, plus indépendante (apolitique) qui serait diffusée par le média le plus moderne : internet.

    Ce blog, que je désire citoyen, reflètera la vie de chacun d'entre nous avec les périodes instables, orageuses mais aussi arc-en-ciel des habitants de cette commune verdoyante.

    Je tiens aussi à vous donner la parole de sorte que vous participiez de manière active à la vie de ce blog qui est le vôtre.

    Si vous avez l'âme d'un journaliste et la plume aisée, joignez-vous à moi.

    Ce blog se veut sans langue de bois mais sans poujadisme.

    Ce blog c'est également pour moi, en tant que citoyen belge, une manière différente d'interpeller, de contredire et de proposer puisque mes propos et... les réponses sont diffusés sur la place publique.

    Si vous avez des coups de coeur ou de colère, ce blog est prêt à les recueillir... dans le respect de chacun. Je me réserve donc le droit de ne pas publier les commentaires insultants ou xénophobes.

    Faites connaître ce blog et qu'il envahisse toutes les chaumières de notre belle commune.

      

    Michel

     

    http://data0.eklablog.com/woluwe-saint-lambert/mod_article47318169_4ff9972baeee2.jpg http://data0.eklablog.com/woluwe-saint-lambert/mod_article47318169_4ff9972cd16b4.jpg


    votre commentaire