• Santé : 3 aliments pour satisfaire nos envies de sucré

    Au régime, nous ne pouvons pas nous résoudre à terminer notre repas sans une petite touche sucrée... Voici 3 astuces qui vont nous aider à tenir nos engagements sur la balance sans renier notre gourmandise.

    Le chocolat noir

    Santé : 3 aliments pour satisfaire nos envies de sucréEt oui, un carré de chocolat noir en fin de repas est tout à fait compatible avec un régime minceur ! Riche en magnésium donc bon pour le moral, le chocolat noir coupe la faim tellement sa saveur est dense et profonde. Un grand carré de chocolat contient environ 50 calories. Pas de quoi fouetter un chat quand on sait qu'un yaourt nature en contient pratiquement 70 ! Alors, on n'hésite plus et on craque pour un carré de chocolat à la fin du dîner (on a bien dit 1 carré !).

    La banane glacée

    Santé : 3 aliments pour satisfaire nos envies de sucréVous rêvez d'une crème glacée à la Vanille pour vous donner un coup de fouet ? Plutôt que de craquer pour ce dessert très gras et sucré, testez la banane glacée. Mettez la banane au moins ½ heure au réfrigérateur avant de la déguster pour que sa consistance vous rappelle celle d'une glace à l'eau et profitez de ses qualités gustatives et nutritionnelles, notamment grâce à sa richesse en potassium qui réduit les risques d'hypertension. Certes, la banane est un fruit calorique (89 calories au 100g) mais elle reste tout à fait raisonnable comparée à une crème glacée.

    Le chewing-gum

    Santé : 3 aliments pour satisfaire nos envies de sucréAprès avoir terminé votre repas, vous avez peur d'avoir encore envie de grignoter ? Ayez- le réflexe chewing-gum ! Dans la mesure où mâcher un chewing-gum crée la sensation artificielle de manger, cela peut agir comme un coupe-faim. N'hésitez pas à opter pour un chewing-gum aux fruits ou à la cannelle plutôt qu'à la chlorophylle si vous souhaitez vraiment profiter d'un goût sucré. Certes, un Malabar c'est sucré et plein de produits chimiques, mais s'il remplace votre dessert, cet écart est tout à fait gérable.

    Source : http://www.topsante.com/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :