• Santé des petits Woluwéens et des autres : Vrai ou faux : dents de lait / saignement du nez

     Santé des petits Woluwéens et des autres : Vrai ou fauxTant qu'un enfant a des dents de lait, il ne doit pas aller chez le dentiste.

    FAUX : Il est tout-à-fait indispensable de se rendre chez le dentiste avec son enfant, et dès le plus jeune âge. En effet, les caries peuvent survenir avant l'apparition des dents définitives, et dans certains cas, avant même l'apparition des dents de lait !

     (on parle alors de "caries du biberon" ou "de la petite enfance")

      

    Quand on saigne du nez, il faut pencher la tête en arrière.

     FAUX : Stop aux idées reçues ! Quand votre petit bout saigne du nez, il ne faut pas lui mettre la tête en arrière. En effet, si en apparence, le saignement s'arrête, il n'en est rien : le sang continue en réalité de couler danss la gorge, ce qui, en plus de ne rien arranger, peut provoquer des nausées.

    La solution : Faites pencher la tête en avant et pressez ses narines pendant quelques secondes. En principe, le saignement devrait s'arrêter. Rien n'y fait ? Introduisez dans les narines de l'ouate hémostatique, qui permettra au sang de coaguler.

               Source : Famidoo.be (le guide pratique des familles)

                                        

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 12:10

    Sont sympas ... avec les dentistes, chez Famidoo !

    Il est vrai que dans un pays où l'on prône des tonnes de vaccins et des tas de visites médicales dès la naissance, qu'attendre d'autre comme conseil ?

    Partant du principe que mieux vaut prévenir que guérir, ne serait-il pas plus intéressant de "réprimer" les comportements cariogènes, plutôt que d'engraisser les dentistes ?

    Enfin, moi, je dis ça, et je dis rien...

    Belle journée en plein centre de la Belgique ! Ou à peu près...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :