• Santé : Pourquoi il ne faut pas manger de la neige ? Car elle est toxique

    Si vos enfants profitent de la neige pour sortir faire de la luge ou des bonhommes de neige, veillez à ce qu'ils n'en mettent pas dans la bouche : celle-ci est polluée.

    Santé : Pourquoi il ne faut pas manger de la neige ? Car elle est toxique"Un Mr Freeze au pot d'échappement". C'est un peu l'image retenue par des chercheurs pour comparer l'effet de la neige quand on la met à la bouche, une fâcheuse habitude chez les enfants quand ils jouent en hiver. L'étude parue dans la revue Environmental Science: Processes & Impacts révèle que la neige est chargée de particules polluantes qu'elle retient comme dans un réservoir, à la façon d'un pot d'échappement. Cette comparaison peu réjouissante a été réalisée en mélangeant des échantillons de neige à des particules polluantes courantes. Les experts, chercheurs à l'université de McGill au Canada ; ont ensuite évalué dans quelle mesure ces sources polluantes étaient dissoutes ou bien se fixaient à la neige.

    Résultat :  en à peine une heure d'exposition, le niveau de "contamination" de la neige a augmenté dramatiquement.

    Mais que se passe-t-il quand la neige fond, s'interrogent les auteurs. Il est possible que les particules s'évaporent dans l'air ambiant ou bien restent dans l'eau. Mais cela reste encore à démontrer.

    Source : http://www.topsante.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :