• Santé : "Vitelma oméga3" et "Becel oméga3 plus" sont-ils réellement des produits "santé" ?

    Santé : Vitelma oméga3 est-il réellement un produit "santé" ?Voici la copie d'un courrier/commentaire que j'ai envoyé à Vitelma sur son site FaceBook.

    A vous de vous faire une idée de la réelle qualité nutritionnelle "santé" de ce produit !!!

     

    Question : Pourriez-vous me dire si "Vitelma Rotir 3 omégas" a, dans sa composition, de l'huile de palme? Si la réponse est oui, il me semble malhonnête de votre part de ne pas le signaler pour un produit qui semble donner une image de margarine "bonne santé". Merci. 

     

    Suite à la publication de cet article, un internaute m'apprend que les oméga3 sont, en grosse partie, détruits lors de la cuisson !!!

     

    •  
      Virginie Satin aime ça.
    •  
      Vitelma Bonjour Michel, il y a en effet de l’huile de palme dans “Vitelma Cuire et Rôtir”. Cet ingrédient est repris sous la mention “huiles végétales”présente sur l’emballage. Si vous désirez avoir plus d’infos à ce sujet, nous vous conseillons d’aller voir notre FAQ sur notre site grâce au lien suivant: http://vitelma.be/fr/faq
      vitelma.be
      Une enquête nous révèle que les consommateurs optent d'abord pour le goût lorsqu...Afficher la suite
    •  
      Michel WalderC'est bien ce que je disais. Vous manquez de clarté dans les ingrédients de cette margarine. Il y a des huiles végétales qui sont bonnes pour la santé et, d'autres, comme l'huile de palme qui sont néfastes pour le consommateur. Dans cette margarine qui sent bon l'oméga 3 et cie, il y a une huile que vous ne nommez pas et c'est là que le bas blesse.
    •  
      Virginie SatinJe n'en achetais déjà plus que pour faire les gaufres, mais là c'est terminé ! je ne sais même pas si je vais utilisé le dernier pot ! Y en a marre de ce manque de clarté sur les étiquettes des produits que nous consommons. Marre qu'on nous empoisonne à notre insu ! Mais vous n'êtes pas les seuls à le faire. On nous prend vraiment pour des CONS - SOMATEUR !
       
      Vitelma  
      Selon la législation actuelle, il n’est pas encore obligatoire de mentionner dans la liste des ingrédients la variété spécifique des huiles et graisses utilisées. Toutefois, une nouvelle législation entrera en vigueur le 13 décembre 2014 : le Règlement UE N°1169/2011 concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires. En vertu de cette législation, il sera alors obligatoire de mentionner la variété spécifique des huiles et graisses utilisées.
       
      ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Même question à Becel  qui m'a répondu....
       
      Santé : "Vitelma oméga3" et "Becel oméga3 plus" sont-ils réellement des produits "santé" ?
      Cher Monsieur Delwart,

      Avec cet e-mail, nous voudrions bien revenir sur votre remarque à Becel que nous n'indiquons pas dans la composition du Becel Oméga Plus 3 quelle graisse végétale la compose.

      Nous pouvons vous informer que, à partir de 2014, l´origine de tous les huiles dans nos produits, sera indiqué sur l´emballage. Pour ce qui concerne votre remarque que nous présentons ce produit comme étant une margarine "santé", nous voudrions bien vous informer ainsi:

      Une margarine est faite à base de différentes matières grasses. Becel margarine est faite principalement à base de matières grasses végétales liquides comme l'huile de colza, l'huile de lin et l'huile de tournesol.
      Pour donner de la structure au produit, nous avons rajouté quelque peu de matières grasses végétales solides comme l'huile de palme.
      Sans ses dernières, le produit serait liquide.

      Ce qui est important, c'est la composition finale du produit. Vous remarquerez dans le tableau des valeurs nutritionnelles que la composition finale des margarines est tout-à-fait comparable à la composition de bonnes huiles ou de bonnes graisses (huile de colza, olive, etc...).

      Les diététiciens recommandent d'ailleurs les margarines liquides et à tartiner de bonne qualité (Becel, Planta, Effi, ...) qui apportent les acides gras essentielles (Omega 3 et 6) et vitamines liposolubles (A, D, E), indispensables au bon fonctionnement du corps.

      Nous espérons avoir ainsi, monsieur Delwart, répondu sufisament à votre question.

      Avec nos salutations distingués, 
       
       
       
      Santé : "Vitelma oméga3" et "Becel oméga3 plus" sont-ils réellement des produits "santé" ?"On n'est pas des pigeons" que j'ai interrogé sur facebook m'a transmis ce commentaire sans équivoque :
      La margarine a été inventée en France sur demande de Napoléon III qui voulait "Un corps gras semblable au beurre, mais de prix inférieur, apte à se conserver longtemps sans s'altérer en gardant sa valeur nutritive"
      Le résultat fut obtenu à partir de graisse de boeuf, de lait et d'eau... sans huile donc, et forcément sans huile de palme.

      Bref, sans huile de palme la margarine serait de la margarine.
       
       

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:46

    Héééé oui...

    Dans 99% des cas, quand on voit "huile végétale" sans précision, C'EST de l'huiled e palme !

    Si c'était une autre huile (du colza, par exemple), "ils" le préciserait...

    2
    Arthurbg
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 17:14

    Sans huile de palme ou huile hydrogénée ou graisse de bœuf , la margarine serait trop liquide et TOUS sont composés majoritairement d'acides gras saturés

    et le beurre : teneur en TRANS de 2à 4%

    dans les E..., il y a des E... douteux , mais beaucoup sont inoffensifs alors ne jouons pas sur la peur irraisonnée !

    La teneur en Omega 3 a une importance relative , copte plus le rapport Omega6 sur Omega 3 qui doit être inférieur à 5 et le plus faible

    La teneur en acide gras TRANS souvent plus renseignée est égale à Matières grasses totales moins acides gras saturés moins insaturés moins polyinsaturés

    Si on emploie de l'huile de colza et olive pour hautes températures, la composition de la margarine a une influence relative

    VITA d'OR Omega 3 de LIDL en France est un bon choix meilleure que St Hubert car conservateur =dérivé de VIT C donc sans danger !

    St Hubert n'a pas le courage d'afficher ses Omega 6 !!

    3
    Arthurbg
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 17:21

    Les SAINTS ne sont plus de ce monde pour autant qu'ils l'aient déjà été !

    Pas de jugements à l'emporte pièce !

    FRUIT d'OR reste un des meilleurs choix mais trop cher : plus forte teneur en OMEGA 3 et pas d'acide gras trans dans certaines compositions

    Mais pourquoi une formulation différente pout l'emballage de 500g et celui de 1KG, ce dernier même prix MAIS moins favorable car moins d'OMEGA 3 et donc de poly-insaturés ????

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 5 Septembre 2015 à 18:38

    Merci pour vos deux compléments d'information.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :