• Si vous êtes en quarantaine avec votre animal de compagnie à cause du Covid-19

    Si vous êtes en quarantaine à cause du Covid-19, ne laissez pas votre chien ou votre chat vous lécher le visage et lavez-vous les mains avant et après chaque caresse.

    « Bien que les animaux ne fassent pas partie de la chaîne de transmission directe à l'homme, ils peuvent se transformer en transmetteur du virus à d'autres si le propriétaire dépose ses propres virus sur les poils de son animal, car il est possible que le virus survive quelques minutes ou heures sur l'animal, comme sur les surfaces plastiques ou métalliques d'ailleurs ».
     
    Dans cette situation, la personne qui sort l'animal à la place du propriétaire doit déposer laisse et collier à l'entrée, sans que le propriétaire contaminé ne les touche. Attention, il n'est en revanche pas recommandé d'utiliser de produits désinfectants sur les pattes de son chien, qui occasionneraient des brûlures. 

    Si vous êtes en quarantaine avec votre animal de compagnie à cause du Covid-19

                                                                                                                      Photo : Carlos Barria

    Des gens ont eu la mauvaise idée d'utiliser du gel hydroalcoolique sur les pattes de leur animal domestique. 

    Pas de détergent, ni de gel hydroalcoolique pour désinfecter les chiens et les chats : l'Ordre des vétérinaires alerte les propriétaires contre les dangers de l'utilisation de ces produits sur un animal domestique.

    En pleine épidémie de coronavirus, la peur de la contagion entraîne des comportements dangereux de certains maîtres.
    Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, des internautes postent des images de chiens dont les pattes ont été brûlées par du gel hydroalcoolique ou encore de l'eau de javel.

    "C'est curieux de penser de désinfecter son animal avec des détergents ou du gel hydroalcoolique alors que l'on sait que l'eau savonneuse ou un shampoing pour chien marche très bien".

    Si vous êtes en quarantaine avec votre animal de compagnie à cause du Covid-19

    Enfin, beaucoup s'interrogent sur la possibilité de soigner leur animal et de l'emmener à la clinique vétérinaire. « Pour les cas d'urgence vitale, cela reste possible. Il faut téléphoner pour obtenir son rendez-vous, se présenter bien à l'heure et venir seul avec son animal afin de respecter les consignes mises en place au sein des cliniques vétérinaires qui continuent leurs activités ».

    Source : https://www.senioractu.com/Confine-avec-son-chien-Les-conseils-des-veterinaires_a22617.html

     

    Lien utile : https://www.sudinfo.be/id177130/article/2020-04-01/coronavirus-un-deuxieme-chat-contamine-par-le-covid-19


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :