• Signez la pétition demandant une meilleure sécurisation routière à Broqueville-Hymans-Spaak, Vandervelde

     

    https://www.lapetition.be/ en-ligne/ Securisation-des-voiries-region ales-de-Broqueville-Hymans-Spa ak-Vandervelde-13391.html
    Sécurisation des voiries régionales de Broqueville-Hymans-Spaak-Vandervelde
    www.lapetition.be
    A Madame Brigitte Grouwels, ministre régional des travaux publics Botanic Building 10, boulevard Saint-Lazare 1210 Bruxelles Madame la ministre, Les autorités communales de Woluwe-Saint-Lambert vous ont alertée, à de multiples reprises, du danger que 

     

    Sécurisation des voiries régionales de Broqueville-Hymans-Spaak-Vandervelde

    URL Courte : https://13391.lapetition.be/

    Catégorie : Politique

    A Madame Brigitte Grouwels, ministre régional des travaux publics
    Botanic Building
    10, boulevard Saint-Lazare
    1210 Bruxelles


    Madame la ministre,

    Les autorités communales de Woluwe-Saint-Lambert vous ont alertée, à de multiples reprises, du danger que représente la vitesse excessive des véhicules automobiles sur l'axe régional formé par les avenues de Broqueville, avenue Paul Hymans, cours Paul-Henri Spaak, avenue Vandervelde et avenue de Wezembeek-Oppem. 

    Les usagers les plus faibles, et singulièrement les piétons, n'y sont pas en sécurité. Le nombre d'accidents, dont certains ayant entraîné la mort des victimes ou des préjudices physiques graves, est particulièrement élevé sur cet axe. Pour les seules années 2010 et 2011, les services de police ont constaté respectivement 60 et 70 accidents.

    Les autorités communales ont toujours demandé que la Région procède à des aménagements définitifs, avec des matériaux durables et esthétiques, des différents carrefours de ces voiries. 
    Nous appuyons les démarches entreprises par les autorités communales et nous vous demandons d'inviter vos services à y réserver les suites les plus diligentes.

    Nous ne pourrions comprendre qu'après tant de demandes, les autorités régionales ne prennent pas les mesures nécessaires en vue de renforcer la sécurité routière.

    Nous osons croire que le gouvernement régional aura la volonté d'apporter enfin une réponse satisfaisante à cette préoccupation légitime.

    Nous vous prions d'agréer, Madame la ministre, l'expression de notre considération très distinguée.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :