• Sonomètre rue de la Charrette. Utile ? Inutile ?

    Sonomètre rue de la Charrette. Utile ? Inutile ?

    Voici ce qu'en pense Gregory Matgen - Echevin de l'Environnement :

    Quelle est la stratégie du nouveau Ministre régional bruxellois de l'environnement, Alain Maron, pour défendre les habitants actuellement intensément survolés par les avions qui empruntent le virage gauche (soit près de 50% des décollages) ?

    Au nom de la commune de Woluwe-Saint-Lambert, j'ai écrit au Ministre pour dénoncer le fait que Bruxelles-Environnement ait décidé de ne plus utiliser les données du sonomètre mobile placé rue de la Charrette à Woluwe-Saint-Lambert pour constater les violations aux normes de bruit fixées par l'arrêté Gosuin.

    Les infos communiquées en 2018 par Bruxelles-Environnement démontraient pourtant un taux de violation de l’ordre de 38 à 44% entre 6 et 7h du matin pour les mois de mai, juin et juillet 2018.

    Il est dès lors indispensable que le Ministre Maron donne les moyens à Bruxelles-Environnement pour permettre à nouveau l’exploitation des données enregistrées par la station mobile placée rue de la Charrette. Ne pas le faire serait contraire aux engagements repris dans la déclaration de politique générale régionale.

    Plus d'infos: https://fr.woluwe1200.be/2019/10/21/survol-de-bruxelles.html

    Sonomètre rue de la Charrette. Utile ? Inutile ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :