• Travailler gratis pendant 1 mois pour Alain DESTEXHE, député bruxellois

     

    Flexi-job ? Mini-job ? Faux-job ?

     

    Travailler gratis pendant 1 mois pour Alain DESTEXHE, député bruxellois

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    G. Dèdoutes
    Vendredi 12 Février 2016 à 21:59

    Qui est Louise Moy-Flayte? C'est quoi la "Communauté européenne du stage"? Pourquoi cet article et quelle est sa crédibilité?

    2
    Samedi 13 Février 2016 à 13:03

    Louise Moy-Flayte travaille pour l'UNICEF et a "partagé", comme on dit sur FB, cette offre de stage. Quant à la "Communauté européenne du stage", je vous invite à faire une recherche sur internet.

    Pour ma part,sachant que le gouvernement belge, au travers de son premier ministre a lancé la désormais fameuse formule "JOB JOB JOB", je me dis que venant de la part d'une personne qui partage les mêmes couleurs politiques que le premier ministre, cet exemple n'est pas le plus représentatif de la formule magique de Monsieur Michel. Cette offre de stage, très contraignant, au vu de la demande de Monsieur Destexhe, me semble désavouer la ligne exprimée par le gouvernement.

    Je terminerai en disant que si cette offre "d'emploi" non rémunéré et légal mais peu éthique avait été formulée par un membre éminent - ou pas - d'un parti d'opposition, ma démarche aurait été exactement la même.

    3
    G. Dèdoutes
    Samedi 13 Février 2016 à 22:21

    Je ne suis pas un adepte et encore moins un membre de Facebook et je n'ai donc pu retrouver trace de cette "offre d'emploi". Mais je vous fais confiance. Si cette "offre d'emploi" est réelle, les conditions de celle-ci sont scandaleuses de la part d'un homme politique qui occupe autant de fonctions bien rémunérées...

    4
    Samedi 13 Février 2016 à 23:33

    Je suis comme GD-. Deboutes,

    Je trouve scandaleux qu'un homme politique qui gagne des milliers d'Euros osent proposer un job non rémunéré à un jeune ou moins jeune.

    http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/les-vrais-salaires-de-la-politique-belge-528d8e773570386f7f3091f2

    5
    Mel
    Dimanche 14 Février 2016 à 05:56

    Hum, c'est en effet choquant de lire les termes de cette offre d'emploi ... Je précise que je n'affiche aucune carte ni couleur politique. Si cette offre d'emploi est un exemple de création d'emploi telle que les politiques l'envisagent, quand ils se targuent de vouloir créer des milliers d'emplois, alors que tous les jours, la presse relate des fermetures et pertes d'emplois, alors on a compris. Le smiley souriant est le clou du cynisme de cette offre ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :