• Un appel à CatRescue à WSL : Des enfants font la lecture aux chats d'un refuge pour les apaiser et les réconforter

    Voilà une excellente idée qui pourrait être proposée au refuge CatRescue ( http://www.catrescue.be/ ) à WSL. Ce refuge très dynamique qui s'investit avec passion pour nos amis chats pourrait, peut-être, s'inspirer de cette géniale initiative.

    Offrir un peu de réconfort à des chats abandonnés tout en encourageant des enfants à s'entraîner à la lecture : c'est le but du programme "Book Budies", initié par le refuge américain Animal Rescue League of Berks County.

    Une photo si touchante

    Des enfants font la lecture aux chats d'un refuge pour les apaiser et les réconforter 

     Une belle initiative dont on parle aujourd'hui aux 4 coins du monde, grâce à la magie du web ! Il aura en effet suffit d'une photo postée sur Reddit pour que des milliers d'internautes s'intéressent au refuge pennsylvanien, et saturent son site Internet. Il faut dire que ce cliché montrant un chat blotti contre un petit garçon est exrtrêmement touchant.

     "Les chats trouvent le son rythmique de la voix très réconfortant et apaisant" affirme le refuge, et les enfants prennent goût à la lecture tout en prenant conscience du sort de tant d'animaux abandonnés vivant entre les murs des refuges. Comment ne pas saluer et soutenir ce programme ?

    Il n'est d'ailleurs pas le premier en son genre. Il y a quelques semaines en effet, un projet similaire, a été mis en place par un refuge de l'Ohio en partenariat avec un collège.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :