• Un incendie impliquant des panneaux photovoltaïques s’est déclaré à Woluwe-Saint-Lambert

    un incendie impliquant des panneaux photovoltaïques s’est déclaré à Woluwe-Saint-Lambert

    Un incendie s’est déclaré lundi dans l’avenue E. Speeckaert, à Woluwé-Saint-Lambert. « Il s’agit d’un feu de toiture qui provoque d’importants dégagements de fumée », indique Walter Derieuw, chef des pompiers bruxellois. Les pompiers ont été appelés vers 13h58. Ils se sont immédiatement rendus sur place. La police et les services ambulanciers étaient également sur les lieux.

    Les pompiers sont parvenus à rapidement maîtriser le feu. Ils n’ont pas encore réussi à déterminer quelle était la cause de l’incendie. « Il se pourrait que le feu ait été déclenché par les panneaux photovoltaïques installés sur les toits », poursuit Walter Derieuw. Si les panneaux photovoltaïques sont défectueux ou s’ils ont été mal installés, des arcs électriques peuvent apparaître, provoquant de forts dégagements de chaleur. « Mais on ne sait pas si l’incendie s’est déclaré en toiture, brûlant les panneaux solaires, ou si c’est le contraire. »

    Personne n’a été intoxiquée ou blessée par l’accident. Le bien est encore habitable et le feu ne s’est pas propagé aux autres maisons.

    Pour procéder à l’extinction du feu, les pompiers ont dû couper l’électricité de la maison mais également celle des panneaux solaires. « C’est une nouvelle façon de travailler », explique le chef des pompiers. « Comme de plus en plus de personnes installe des panneaux photovoltaïques, il faut s’adapter ». Mais le chef du Siamu rassure : les panneaux solaires ne provoquent pas plus d’incendie. « Ce n’est pas parce qu’il y a plus de panneaux photovoltaïques que le nombre de feux a augmenté. »

    Source et vidéo : 

    https://www.sudinfo.be/id126682/article/2019-06-24/bruxelles-un-incendie-impliquant-des-panneaux-photovoltaiques-sest-declare


  • Commentaires

    1
    annie31
    Lundi 24 Juin à 19:19

    Attendons les résultats de l'enquête.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :