• Un médaillon connecté pour retrouver Médor ou Poussy !

    Un médaillon connecté pour retrouver Médor ou Poussy !Voici un petit accessoire qui devrait grandement rassurer les familles… En effet, le site Internet Petback.fr propose un petit médaillon connecté (2.5 cm de diamètre) qui permet de retrouver toutous et matous qui s’égarent dans la nature !

    Chaque année en France mais aussi en Belgique, ce sont plus de 100.000 chiens et chats qui s’échappent de leurs foyers laissant leurs familles dans l’angoisse et la tristesse… Jusqu’à maintenant, relativement peu de solutions pour retrouver ces animaux de compagnie, à part arpenter le quartier, déposer des affichettes et demander aux voisins s’ils n’ont pas vu votre chien ou votre chat…
     
    De nos jours, grâce aux nouvelles technos, les choses devraient être plus simples… C’est d’ailleurs ce que propose le site Internet Petback.fr (qui signifie en anglais « retour de votre animal de compagnie) qui commercialise un médaillon connecté pour chiens ou chats. Selon le prestataire, 97% des animaux sont retrouvés en moins de 12h grâce au médaillon connecté…
     
    Comment ça marche ? Il s’agit d’un petit médaillon de 2,5 cm de diamètre qui s’accroche au collier de votre animal. Le médaillon est équipé d’un QR code permettant à toute personne croisant votre animal de flasher ce code ou de se rendre sur le site internet du prestataire. Il y retrouvera toutes les informations concernant le maître (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse, email etc.) afin de pouvoir le contacter et lui ramener son animal.
     
    Précisons que ce médaillon connecté (contrairement à la puce électronique) ne demande pas de se rendre chez un vétérinaire pour lire les informations qui y sont inscrites. Prix public indicatif du médaillon : 14,50 euros à retrouver sur Petback.fr.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    G. Mainterauge
    Samedi 5 Septembre 2015 à 17:21

    Si c'est pour acheter pour 14,50 euros un médaillon que n'importe quel voleur pourra enlever, autant inscrire vous mêmes gratuitement votre numéro de GSM sur le collier de votre chien cela aidera tout autant une personne honnête. Bref, un gadget totalement inutile et une publicité à la limite de la tromperie puisque le médaillon n'est d'aucune manière "connecté".

    En revanche, il existe de vrais appareils de "tracking" GPS d'animaux de compagnie qui permettent de les positionner à tout moment et peuvent même vous prévenir s'ils sortent d'un certain périmètre. C'est évidemment sensiblement plus cher et ce système requiert également un abonnement. Mais c'est déjà nettement plus efficace. Pas besoin de publicité, vous en trouverez aisément les marques sur Internet.

    2
    Samedi 5 Septembre 2015 à 18:02

    C'est ce que je fais avec mon animal. Ceci dit, je publie l'info et à chacun de faire ce qu'il en veut.smile

    Pour ce qui est des GPS collier, ils sont souvent efficaces mais, comme vous le signalez, la somme à débourser est souvent rondelette et à cette somme il faut ajouter un abonnement mensuel.

    L'autre problème est qu'en Belgique il n'est pas aisé de trouver ces colliers connectés qu'il faut souvent commander sur internet avec les problèmes que cela suppose lorsque le GPS a un soucis de fonctionnement ou tombe en panne. Il y a un collier GPS qui semble fiable et qui vient... de Suisse ( http://www.petpointer.ch/fr/ )

    3
    G. Mainterauge
    Lundi 7 Septembre 2015 à 09:53

    Merci pour votre réponse. Ce gadget m'a fait penser à ce gars qui envoyait un SMS à son copain pour lui dire de lire son email dans lequel il demandait de lui passer un coup de fil.smile

    En tous cas, je partage votre amour pour nos compagnons de tous poils (et plumes).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :