• Un poseur de cartes "j'achète votre voiture" appréhendé par la police de Woluwe-Saint-Lambert.

    Selon Martine Deroubaix du groupe facebook "Woluwe-Saint-Lambert par ses habitants, pour ses habitants", la police de Woluwe-Saint-Lambert aurait appréhendé un poseur de cartes "nous rachetons votre voiture à bon prix".                            Il aurait été fouillé dans les règles et sermonné. Le stock de cartes aurait été confisqué.                                                                Sur la plate-forme facebook, Martine termine d'ailleurs son commentaire par : "Ces policiers ont fort bien fait leur boulot".

    Quant à moi, j'ai l'espoir que le véritable commanditaire sera bientôt inquiété par la justice d'autant que les cartes confisquées contiennent le numéro de Gsm du "maître d'ouvrage" et que, donc, son ADN téléphonique devrait s'y trouver et permettre à la police de le pister sans trop de difficultés.

    • Marre, marre, marre de ces cartes de visites de vendeurs et acheteurs de voiture qui sont glissées dans le caoutchouc d'étanchéité de votre vitre de voiture. Le caoutchouc est maintenant déchiré, vais devoir déposer plainte pour dégâts causés par ces individus. Nous devrions tous déposer plainte pour dégâts, tentative d'effraction et surtout atteinte à notre vie privée car un des buts est de savoir quand nous sommes absents pour plusieurs jours et que notre domicile est accessible. Cela a déjà paru dans le journal de la commune et sur l'autre site de Woluwe saint Lambert mais sans résultats !
       

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Benoît Veldekens
    Mardi 13 Août 2013 à 13:17

    Comme Echevin des Finances de WSL, je connais bien le problème de ces cartes. Comme à Uccle, nous les taxons mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Pourquoi ? Parce que les distributeurs sont souvent des illégaux ne connaissant pas le français et qui, lorsqu'on les aborde, disent ne pas connaître les coordonnées de ceux qui les  mandatent. Nos services ont effectué plusieurs tentatives pour atteindre ces personnes et les identifier, via les numéros de GSM renseignés sur ces cartes, mais les desitinataires se méfient et ils ne renseignent jamais leur noms et adresses. Il semble qu'ils ne soient même pas établis en Belgique, mais dans des pays de l'Est. Et travaillent par personnes interposées qui disent ne pas les connaître mais avoir été contactés par un ami, etc. Nous ne relâchons cependant pas nos efforts ! Nous recommandons aussi à tout habitant qui constate qu'une distribution est en cous d'immédiatement avertir la police locale. A suivre donc ...

    Benoît Veldekens
    Echevin des Finances
    Woluwe-Saint-Lambert

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :