• Une nouvelle antenne locale de police sur le site de l’UCL à Woluwe-Saint-Lambert

    Une nouvelle antenne locale de Police sur le site de l’UCL à Woluwe-Saint-Lambert

    La commune de Woluwe-Saint-Lambert compte sur son territoire l’important site décentralisé de l’Université catholique de Louvain (UCL), qui comprend non seulement les Cliniques universitaires Saint-Luc ( 1million de patients par an), mais aussi d’autres institutions dont 3 facultés, 5 instituts de recherche, un centre sportif, un musée, des commerces, de l’Horeca, des logements, de nombreux parkings, une station de métro et des espaces verts. Mi 2017, les autorités communales et la zone de police Montgomery ont décidé, en étroite collaboration avec les autorités académiques de l’UCL, les responsables des Cliniques universitaires Saint-Luc et la société Eckelmans Immobilier, propriétaire du local, d’ouvrir en septembre 2018 une antenne de police décentralisée permanente, située place Carnoy, en plein cœur du campus de l’UCL.

     

    Une première !

    Il s’agit d’une première en Belgique francophone, puisque, c’est la première fois en Fédération Wallonie-Bruxelles qu’un site universitaire accueille une antenne de police qui lui est totalement dédiée. Cinq policiers seront affectés à cette antenne et auront une bonne connaissance du site et de ses particularités (parties piétonnes, bâtiments universitaires, vastes parkings, etc…). Ils seront au service des +/- 30.000 personnes qui transitent chaque jour sur ce site.

    Une présence policière rassurante

    Véritable étendard de la police de proximité, ils assureront une présence visible et rassurante et rempliront les missions suivantes sur le territoire des quartiers « Kapelleveld » et « UCL » 

    Cinq policiers de campus y seront spécifiquement affectés. Vu l’importance que la commune de Woluwe-Saint-Lambert attache à ce projet, elle finance l’engagement de 3 inspecteurs spécifiquement recrutés pour cette mission, auxquels s’ajouteront 2 autres policiers déjà en service dans la zone de police : l’inspecteur du quartier et un inspecteur principal. L’antenne décentralisée de l’UCL ouvrira ses portes pour la rentrée académique 2018-2019.

    Source : http://fr.woluwe1200.be/wp-content/uploads/2018/06/18.06.26-Site-antenne-police-UCL.pdf


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :