• Une pharmacie braquée au couteau à Woluwe-st-Lambert

    Une pharmacie braquée au couteau à Woluwe-st-Lambert

    La pharmacie située rue Georges et Jacques Martin à Woluwe-Saint-Lambert a été braquée ce mercredi en fin d’après-midi. L’auteur des faits a menacé le personnel avec un couteau avant de prendre la fuite avec le contenu de la caisse. Une enquête a été ouverte par la police pour tenter de le retrouver. Dix autres officines de la zone de police Montgomery ont été touchées par des faits criminels depuis le début de l’année.

    «Il y a eu 2 braquages avec violence l’année dernière», indique la zone de police Montgomery. «Il y en a aussi eu 2 depuis le début de cette année», précisent les policiers. Le nombre de cambriolages, en revanche, est nettement plus élevé en 2017 par rapport à 2016. «2 officines ont été cambriolées l’année dernière. Et 9 l’ont été en 2017», précisent-ils. À chaque fois, l’argent était le motif du vol. «Les voleurs n’étaient pas là pour les médicaments». La zone de police veut relativiser la situation: «l’un des auteurs d’au moins 3 cambriolages dans des pharmacies a été arrêté. Il s’en prenait à différents commerces. Ce qui l’importait, c’est qu’il y ait de l’argent à l’intérieur». Le dernier cambriolage de la zone remonte au 2 octobre dernier.

    Dans le quartier Broqueville, plusieurs officines ont déjà été ciblées par des criminels, comme le raconte un pharmacien de la rue de la Cambre, toujours à Woluwe-Saint-Lambert. «Il y a deux ans environ, trois pharmacies du quartier ont eu des problèmes de vol. L’une d’elle a même été braquée au taser!», raconte-t-il. Rien n’est toutefois arrivé dans sa pharmacie, même si, là aussi, il n’y a pas de système de sécurité à l’entrée. «Nous veillons à n’être jamais seuls, ici. Être à plusieurs est peut-être dissuasif, je ne sais pas. Il ne nous est rien arrivé et je touche du bois», dit-il en gardant le sourire.

    Source et photo : http://www.lacapitale.be/138988/article/2017-10-13/une-pharmacie-braquee-au-couteau-woluwe-st-lambert


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :