• Vacances : La nouvelle application qui aide les voyageurs à résoudre leurs problèmes en Europe

     

    « ECC-Net: Travel », la nouvelle application du réseau des CEC qui aide les voyageurs à résoudre leurs problèmes en Europe

    Vous avez acheté au cours de vos vacances un appareil qui est ensuite tombé en panne ? Vous avez été victime d’un problème de location de voiture ou de chambre d’hôtel ? Vous avez subi un retard de vol ? Lorsque vos vacances ne se déroulent pas comme prévu, il est utile de connaître vos droits. Et c’est encore mieux si vous pouvez les faire valoir dans la langue de votre destination de voyage !

    A l’occasion des vacances d’été, le réseau des Centres Européens des Consommateurs (ECC-Net) lance une application mobile unique : « ECC-Net : Travel ». Cette application constituera votre partenaire de route indispensable si vous voyagez au sein de l’UE, en Islande ou en Norvège. Elle vous aide à faire face aux situations difficiles au cours de vos vacances à l’étranger et vous permet de faire valoir vos droits dans la langue du pays où vous séjournez. Cette application vous fournit des informations et un soutien juridique dans 25 langues : les 23 langues officielles des Etats membres et celles de la Norvège et de l’Islande.

    L’application vous procure un avis circonstancié sur les problèmes susceptibles de se poser dans les domaines suivants :

    • Achats en magasin
    • Voiture de location
    • Hôtel
    • Traitement médical
    • Transport en avion, train, bus & autocar, bateau & ferry

    Elle comprend également une section comportant des informations utiles sur la marche à suivre en cas de litiges et les coordonnées des instances susceptibles de vous aider.

    L’application est gratuite et fonctionne hors ligne afin de vous éviter les coûts de roaming et les problèmes de connexion. Elle est compatible avec les appareils utilisant les systèmes d’exploitation iOS, Android et Microsoft Windows et peut être téléchargée via les liens suivants :

    L’application « ECC-NET: Travel » a été lancée le 2 juillet au Parlement européen à Strasbourg en présence du Commissaire européen à la protection des consommateurs Neven Mimica et du Parlementaire Andreas Schwab.

    Source : http://www.cecbelgique.be/ecc-net-travel-la-nouvelle-application-du-reseau-des-cec-qui-aide-les-voyageurs-a-resoudre-leurs-problemes-en-europe-s80581.htm

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :