• White Star : Le mystère Yannick Loemba (source sudpresse)

     

    Foot (D.2): le mystère Yannick Loemba au White Star

     

     Le cas de Yannick Loemba est assez mystérieux. Décisif à chacune de ses trois titularisations avant la rencontre du White  Star au Kuipje (3-3), l’Everois avait été écarté pendant trois rencontres sans que personne ne comprenne pourquoi. Le  Belgo-Congolais prend toutefois les choses avec philosophie et plaide sa cause sur le terrain.

    
Yannick Loemba a marqué ce dimanche pour les Étoilés.

    De Cremer

    Yannick Loemba a marqué ce dimanche pour les Étoilés.

     Pour sa première titularisation de la saison face à Lommel il y a plus d’un mois, Yannick Loemba ne s’était pas loupé. Auteur d’une passe  décisive pour Basile De Carvalho, le Bruxellois avait enchaîné avec une prestation aboutie à Tubize avant de signer le but du partage à Visé trois  jours plus tard. Puis plus rien. Écarté de l’équipe à la surprise générale face à Saint-Trond, Virton et au RWDM, Yannick dut attendre le  déplacement à Westerlo pour refaire parler de lui. Une nouvelle fois en bien. «  Le coach nous avait demandé de miser sur la contre-attaque et  cela a bien fonctionné même si à force de reculer, nous avons fini par plier », narrait Yannick, plus intéressé par la prestation collective que son  cas personnel.

     Une chose est sûre, Loemba a faim de foot. Son travail défensif fut d’ailleurs aussi remarquable que sa production offensive en Campine. «  C’est  vrai, j’ai faim de ballon. Vous savez, je ne sais pas si cela se voit mais je n’ai pas eu de préparation et je le ressens. Par ailleurs, j’ai frôlé la D.1 de  peu l’an dernier et j’étais frustré car je sais que j‘ai les capacités pour évoluer parmi l’élite. Cet été a été difficile à vivre car j’ai rencontré des  personnes que je croyais bonnes et qui m’ont fait des promesses dans le vent. Cela ne m’arrive pas d’habitude mais je me suis fait manipuler.  Cela dit, j’ai appris énormément de chose pendant cette période. J’ai grandi. »


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :