• Wolu1200 : 12 ans de prison requis à l'encontre d'un délinquant récidiviste

    L’avocate générale Estelle Arpigny a requis, jeudi, devant la cour d’appel de Bruxelles, une peine de douze ans de prison à l’encontre de Majid E.O., prévenu de multiples vols avec violence et menaces et d’attentats à la pudeur dans les transports en commun bruxellois. L’homme, connu des services de justice depuis 1993, alors qu’il était encore mineur, présente un casier judiciaire extrêmement lourd. Il a jusqu’à présent passé une grande part de son existence en prison.

    Wolu1200 : 12 ans de prison requis à l'encontre d'un délinquant récidivisteLe ministère public a demandé la confirmation de la peine prononcée en première instance à l’encontre de Majid E.O., soit dix ans de prison pour vols et deux ans de prison pour attentats à la pudeur.

    Le prévenu est soupçonné d’avoir agressé plusieurs femmes, en avril, juillet et août 2012, dans l’agence Fortis, avenue Paul Hymans à Woluwe-Saint-Lambert, et en mai 2012 dans une autre agence bancaire à Uccle. Il aurait agi selon le même modus operandi à chaque fois, d’après l’avocate générale. Il aurait extorqué ses victimes qui venaient retirer de l’argent au distributeur automatique, en les menaçant de mort avec un couteau ou avec une arme à feu.

    Le prévenu est également soupçonné d’avoir commis, en juin 2014, deux attentats à la pudeur dans le bus 71 de la Stib, à hauteur de l’arrêt Porte de Namur. Il est aussi soupçonné d’avoir commis de tels faits à la Gare du Midi, à la même période.

    Il a avoué les faits de vol mais a contesté les faits de mœurs.

    Majid E.O. a de nombreux antécédents judiciaires. Il avait notamment écopé, en 2005, d’une peine de onze ans de prison devant la cour d’appel de Gand pour vol avec violence, prise d’otages et recel.

    Les plaidoiries de la défense se tiendront vendredi.

    Source : La Capitale


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :