• Wolu1200 : 44 antennes-relais cachées dans le clocher de l'église de la Ste-Famille face à 3 écoles

    44 antennes-relais cachées dans le clocher de l'église de la Ste-Famille face à 3 écoles
    D'après le cadastre des antennes de Bruxelles-Environnement, 44 émetteurs GSM (10 serait déjà beaucoup) sont prévus dans la clocher de l’église de la St-Famille face à l'école Princesse Paola, Prinses Paolaschool et Klim Op school. Les travaux d’installation ont débuté ce lundi 26/10/2015. Elles seront opérationnelles fin novembre.
    La Fabrique d’église (FE) a pour mission de gérer l’argent reçu ou perçu. Celui-ci devra servir à la construction ou à l’entretien d’une église. Pour ce faire, la FE a mis en location le clocher de l'église de la Ste-Famille pour y placer des antennes gsm. Grâce à cela, elle gagne quelques milliers d’euros par an… sur le dos de la santé des enfants-élèves, des riverains et de ses propres paroissiens.
    Elle a le droit de le faire; c’est légal. Mais est-ce éthique ?
    Pour le Pape, qui nous a répondu début juillet 2015, il s’agit d’une question importante au regard de son dernier grand texte (encyclique). Bref, l'attitude de la fabrique d'église va à l'encontre du combat que mène le Pape : « l'écologie humaine ».
    Le président de la fabrique d'église s’en lave les mains. Pas très catholique de sa part. Ajoutons qu’il n’y a aucune transparence sur le contrat signé.
    Depuis le mois de juin et malgré des demandes répétées, le curé de la paroisse n'a jamais pris le temps de recevoir ses paroissiens pour aborder la question.   Est-il embarrassé par la situation ?
     
    La fabrique d’église vise le profit au détriment de la santé des enfants et des habitants.
    Car il faut savoir deux choses à propos de la puissance de ces antennes :
    1. Bien que l'avis du Conseil Supérieur de la Santé ne fût pas favorable, la loi a récemment changé. Le voltage autorisé passe de 3V/m à 6V/m malgré que le Conseil de l'Europe recommande 0,6V/m. Plus que jamais le fruit du travail de lobby des opérateurs
    2. Ces normes sont conçues pour des adultes soumis à des expositions de courte durée. Elles ne tiennent pas compte des effets biologiques de plus en plus avérés. Les enfants seront exposés durant toute leur scolarité. Ils sont plus vulnérables car leurs organes sont encore en développement et sont moins protégés.
    LE RISQUE SANITAIRE EST MAJEUR.
    C’est scandaleux provenant d’une institution qui veut construire une société basée sur l’épanouissement humain et le respect de la biosphère.
    QUE FAIRE ?
    • Se tenir prêt à la mobilisation.
    • Nous communiquer votre adresse email (pour être tenu au courant de l’évolution de ce dossier). Introduisez votre email et cliquez sur 'envoyé' : ici
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Depuis plusieurs années, le comité Ste-Famille milite contre ces antennes.
    Aujourd’hui, elles sont là. Demain, elles diffuseront leurs ondes et constitueront une source majeure de pollution électromagnétique.

    Charles SIX
    Comité de quartier Haut Woluwe Comité Ste-Famille
     
    Liens utiles :
     
     
     
     

    Wolu1200 : 44 antennes-relais cachées dans le clocher de l'église de la Ste-Famille face à 3 écoles

     
    il fut une époque où l'amiante était considéré comme un matériaux "noble et fréquentable". On n'a pas jugé utile dans ces années-là de pousser sur le bouton d'alarme appelé "principe de précaution". On en connait la suite.... des centaines de milliers de morts dans le monde.... et ce n'est pas fini ! Va-t-on revivre la même chose avec les ondes GSM ?

     

     


  • Commentaires

    1
    G. Dèdoutes
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 23:16

    Alors que rien n'est prouvé en ce qui concerne la nocivité des ondes des antennes-relais il faut bien constater que vous affolez la population en utilisant ds termes comme "sur le dos de la santé des enfants", "les effets biologiques de plus en plus avérés", le risque sanitaire est majeur", "c'est scandaleux"... Ajoutons-y la comparaison avec l'amiante qui a effectivement provoqué énormément de cas mortels, principalement dans l'industrie de l'amiante d'ailleurs, tout comme de très nombreux mineurs sont morts de la silicose et des milliers de  gens meurent aujourd'hui de la pollution dégagée par les braves citoyens qui ont achetés une voiture Diesel et là ce n'est pas une hypothèse : les particules fines dégagées SONT cancérigènes et provoqueront certainement des milliers de morts chez ceux qui sont nos enfants aujourd'hui. Quant à la phrase : "Pour le Pape qui nous a répondu juillet 2015, il s'agit d'une question importante....".  évidemment, si vous correspondez personnellement avec le Saint Père, qui suis-je pour encore oser faire une remarque?

    P.S. Je n'ai jamais travaillé dans les télécoms et j'utilise mon smartphone que lorsque c'est strictement nécessaire et à l'écart, au contraire de tous ceux que je croise dans le métro et dont les appareils fonctionnent quasiment en permanence à la même distance de mes oreilles que des leurs. Malgré tout,  je suis plus gêné par leurs ondes sonores que par leurs ondes électromagnétiques. Tout le monde veut un GSM et surtout un réseau puissant et rapide mais personne ne veut d'antennes-relais.

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 12:47

        Le paradoxe est justement là ! Tout le monde veut son gsm mais ne veut pas d'antennes-relais dont les ondes électromagnétiques ne sont pas bien connues quant à leurs conséquences pour notre bien être ! Ceci dit, l'article n'est pas de moi, je n'en suis que l'intermédiaire- rapporteur mais je partage pleinement l'inquiétude de beaucoup de personnes qui s'interrogent sur les conséquences à long terme de ces ondes que je crois, personnellement, nocives et dont nos enfants ou petits-enfants seront peut-être des victimes collatérales. Pour ce qui me concerne, si à mon âge ce sujet n'est plus d'actualité il l'est pour les générations suivantes. Je fais partie de cette population qui prônent le "principe de précaution". Ai-je tort ou ai-je raison ? Je ne serai plus là pour en connaître la réponse !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :