• Wolu1200 : 75 habitants d'un immeuble évacués suite à un incendie dans un parking

    Woluwe-Saint-Lambert: 75 personnes évacuées suite à un incendie rue du Yorkshire

    Yolande Nimy

    Un incendie s’est déclaré ce vendredi matin peu après minuit dans un parking souterrain d’un des blocs d’appartements de la rue Yorkshire à Woluwe-Saint-Lambert où plusieurs véhicules ont pris feu. Par mesure de prudence, les pompiers ont évacué 75 personnes qui ont pu regagner leur domicile vers deux heures du matin. L’origine de cet incendie n’est pas encore déterminée. Une enquête du parquet est en cours.

    
La rue du Yorkshire.

    «  Le feu a démarré dans un parking où un véhicule a pris feu. Les flammes se sont ensuite propagées sur cinq autres véhicules  », indique Pierre Meys, porte-parole au SIAMU (Service d’incendie et d’aide médicale urgente de la région de Bruxelles-Capitale).

    75 personnes ont été évacuées en urgence et accueillies dans un bus de la Stib pour s’abriter du froid. «  Il a fallu ventiler car beaucoup de fumée et une concentration de CO étaient présentes. Le feu a été parfaitement maîtrisé à une heure du matin. Tous les habitants ont pu rejoindre leur domicile vers deux heures.  »

    Reste que l’origine de l’incendie est encore à déterminer. Une enquête du parquet est en cours.

    Source : sudinfo


  • Commentaires

    1
    mrounet
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:48

    Les habitants sont plutôt rentrés vers Deux heures et demi - trois heures...  Voir quatre heure pour le dernier groupe... ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :