• Wolu1200 : A peine installée, déjà vandalisée

     

    A peine installé, déjà vandalisé

    Je viens de recevoir en ce début octobre, le Wolu Info de septembre-octobre dans lequel un article est consacré à "L'enfant au Modulor" inauguré le 18 juin, avenue Adromède en face du n°4.

    Cette oeuvre est réalisée par Hervé Paraponaris et est l'aboutissement d'un processus participatif fait de rencontres entre l'artiste et les habitants du quartier pour concevoir l'oeuvre et en choisir le lieu d'implantation. 

    Hervé Paraponaris détourne les codes de la statuaire publique en figurant un enfant, dont la principale caractéristique est de ressembler à un jeune d'aujourd'hui tenant dans ses mains une ligne et un cercle lumineux, l'enfant signale un équilibre entre l'itinéraire et le territoire, le déplacement et l'origine, mais aussi la lignée familiale et le cercle amical. Il est un repère lumineux dans l'espace vert du quartier Galaxie.

    Malheureusement pour cette belle statue, celle-ci a été vandalisée il y a quelques semaines par des énergumènes pour qui l'art et la culture ne semblent pas faire partie de leurs priorités. Il faut croire que ce "jeune d'aujourd'hui" qui éclairait les nuits, n'était pas au goût de certains autres jeunes (ou moins jeunes) d'aujourd'hui préférant les ténèbres à la lumière. Que les jeunes ne se sentent pas stigmatisés car n'oublions pas que l'on est jeune de... 7 à 77 ans, dixit le journal Tintin.

    A peine installé, déjà vandalisé

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :