• Wolu1200 : A Saint-Luc, on vole même les chaises roulantes !!!

    C’est un phénomène qui touche tous les hôpitaux et qui s’avère problématique pour ces derniers… le vol ou la dégradation de fauteuils roulants. Les cliniques Saint-Luc à Woluwe-Saint-Lambert, par exemple, doivent tous les ans racheter pas moins de 25 chaises. Et cela représente un budget conséquent, soit 1.000 euros par engin dérobé.

    Wolu1200 : Aux Cliniques Saint-Luc, on vole même les chaises roulantesLorsqu’un patient moins-valide se présente à l’accueil d’un hôpital, tout le monde trouve normal de lui fournir, le temps de son séjour, un fauteuil roulant, histoire de rendre l’hospitalisation un peu plus confortable. Malheureusement, beaucoup trop de patients n’hésitent pas a, tout simplement, embarquer la chaise lors de leur sortie. Qu’il s’agisse d’un oubli ou de malveillance, le coût de renouvellement du parc de fauteuils roulants s’avère être un vrai fardeau pour les établissements de soins.

    L’exemple des cliniques Saint-Luc à Woluwe-Saint-Lambert est assez frappant. L’hôpital universitaire de l’UCL est obligé de faire l’acquisition tous les ans d’au moins 25 nouvelles chaises pour personne à mobilité réduite. «  C’est vrai que chaque année, nous devons racheter au minimum 25 fauteuils  », confirme Caroline Bleus, porte-parole des Cliniques Saint-Luc. Et ce n’est pas à cause l’usure. «  Il y a beaucoup de vandalisme, certaines ne sont jamais rendues à l’hôpital, d’autres sont abandonnées dans les alentours du site et vous imaginez bien que lorsqu’on les retrouve, elles ne sont plus en état. Récemment, un fauteuil a carrément été laissé sur la route et écrasé par une voiture  », ajoute la responsable communication de l’établissement hospitalier woluwéen.

    Au prix unitaire de 1.000 euros, cela n’est pas sans poser problème et les Cliniques Saint-Luc qui mettent environ une centaine de fauteuils à disposition de ses clients, ont depuis peu décidé de mettre en place des solutions pour se prémunir de ces larcins.

    Source : http://www.lacapitale.be/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :