• Wolu1200 : Altercation entre jeunes et policiers à Andromède

    Wolu1200 : Altercation entre jeunes et policiers à Andromède«  La police a été appelée pour une bagarre entre trois jeunes  », déclare le service communication de la zone. «  La voiture d’un jeune homme a été abîmée, ce qui aurait déclenché cette bagarre. La brigade canine est venue pour calmer les esprits, mais elle a finalement appelé du renfort. Des policiers sont arrivés et le ton est monté très rapidement  », indique Olivier Maingain, bourgmestre. Un affrontement s’en est suivi, impliquant des jeunes âgés de 18 à 25 ans et des membres des forces de l’ordre. «  Les versions divergent entre les deux parties. Les jeunes racontent avoir été molestés et les policiers auraient été copieusement insultés et humiliés. Une enquête interne a été ordonnée afin de lever le voile sur cette bagarre  », précise-t-il.

    Dorénavant, Olivier Maingain souhaite changer de méthode. «  J’ai exigé d’être, à l’avenir, prévenu sur-le-champ, pour être présent comme intervenant. Je dois également vérifier les processus d’intervention de la police et je compte rencontrer les jeunes des quartiers  ».

    Malgré cette altercation, le bourgmestre estime que l’insécurité a baissé. «  Ces derniers mois, ça s’est calmé. Nous avions procédé à plusieurs arrestations liées au trafic de drogue. Pour la suite, on analysera s’il faut accroître la présence des policiers, comme nous l’avions fait l’été dernier. Nous nous adapterons  », conclut-il.

    Source et photo : http://www.lacapitale.be/1315101/article/2015-06-20/woluwe-saint-lambert-altercation-entre-jeunes-et-policiers-a-andromede

    Wolu1200 : Altercation entre jeunes et policiers à AndromèdeLiens utiles : 

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/wolu1200-des-jeunes-chassent-la-police-dans-le-quartier-andromede-a108186442

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/wolu1200-medias-presse-info-tacle-severement-woluwe-saint-lambert-a108200986


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juin 2015 à 15:19

    Je connais très bien le quartier. je rencontre de nombreux jeunes désœuvrés quand je sors de l'Ecole des devoirs et je suis soulagée de la présence des policiers même si je ne les vois pas mais j'entends les chiens.

    il y a la salle "galaxie" ou les jeunes peuvent se retrouver avec des éducateurs mais ils ne peuvent pas être partout.

    il y a plusieurs commerces la journée plus la croix rouge mais le soir tout est fermé. 

    Malgre le changement d'éclairage nos jeunes enfants se pressent pour rentrer chez eux en hiver de peur de faire une mauvaise rencontre.

    Bonne après-midi 

    Nadine

     

    2
    Dimanche 21 Juin 2015 à 15:25

    Comme quoi, la jeunesse désoeuvrée n'hante pas uniquement les quartiers défavorisés mais aussi ces quartiers dont on dit qu'ils sont dans des communes riches et paisibles.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :