• Wolu1200 : An 2017... cartes de stationnement à 10, 50 ou... 200 euros

    Conformément à la nouvelle législation bruxelloise en vigueur, les autorités communales sont tenues d'inviter les titulaires des cartes d'habitant à introduire une demande pour l'obtention d'une nouvelle carte dont la durée de validité vaudra pour l'année civile. 

    Cette exigence régionale vise à uniformiser les réglementations en vigueur dans les 19 communes bruxelloises.

    La validité des cartes d’habitant actuelles s’éteint le 31/12/2016: elles doivent donc être renouvelées; une période de transition est cependant établie et les cartes actuelles seront encore valables jusqu’au 28/02/2017.

    carte

    Dorénavant, la carte d’habitant sera délivrée par année civile contre paiement d’un montant de 10€, de 50€ ou de 200€ selon qu’il s’agit de la première, de la deuxième ou de la troisième carte d’habitant par ménage. La réglementation régionale n’autorise plus les autorités communales à délivrer plus de trois cartes par ménage.

    En conséquence, votre (vos) carte(s) d’habitant doit (doivent) être renouvelée(s) avant le 31 décembre de cette année. Votre (vos) nouvelle(s) carte(s) vaudra (ont) donc pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2017.

    Néanmoins, en raison du bref délai laissé par les autorités régionales en vue de renouveler la carte d’habitant, le Collège a décidé de donner un délai plus long pour permettre aux habitants d’introduire leur demande de nouvelle(s) carte(s). La (les) carte(s) dont vous êtes actuellement titulaire restera (ont) valable(s) jusqu’au 28 février 2017. Passé ce délai, si vous n’êtes pas titulaire de la nouvelle carte, toute infraction pourra être constatée par les agents assermentés.

    Afin de vous faciliter l’introduction de la demande d’une (de) nouvelle(s) carte(s) par ménage, dans les prochaines heures vous pourrez introduire ici votre demande en ligne. Un problème technique, en voie de résolution, nous empêche actuellement de donner accès au formulaire de demande de renouvellement de la carte d’habitant.

    Si vous ne pouvez effectuer cette demande en ligne, vous pouvez vous présenter au guichet du Stationnement situé au rez-de-chaussée de l’hôtel communal aux heures et jours indiqués ci-après.

    Si vous étiez déjà titulaire d’une carte d’habitant, vous aviez payé au moment de sa délivrance le montant d’une caution de 10€ par carte à l’administration communale. Ce montant sera systématiquement déduit du montant à payer pour chaque carte à renouveler.

    Dès réception de la demande et du paiement effectué sur le compte de l’administration communale selon les renseignements repris ci-après, votre (vos) nouvelle(s) carte(s) vous sera (seront) adressée(s) par courrier.

    Info

    Guichet du Stationnement
    Hôtel communal
    2, avenue Paul Hymans
    02.761.27.24/27.30 (le matin)
    controle-parking@woluwe1200.be  -  http://sint-lambrechts-woluwe.q2c.be/ParkingProducts/ParkingProductList?lang=fr-BE

    Du lundi au vendredi de 8h à 12h45
    Jeudi de 17h à 19h (dernier ticket distribué à 18h30)

    Source : http://fr.woluwe1200.be/2016/12/16/annee-2017-obligation-de-renouvellement-de-la-carte-dhabitant-pour-le-stationnement-reglemente.html

    Lien TRES utile : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20161216_00931547/1-5km2-pour-vous-parquer-autour-de-chez-vous-revolution-pour-le-stationnement-a-bruxelles?utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=regions_bruxelles&utm_content=spotlight&M_BT=52724303895


  • Commentaires

    1
    Focant
    Jeudi 10 Janvier à 12:55

    Merci de me communiquer la procédure à suivre pour renouveler ma carte de riverain par internet 

    Sur quel compte dois je payer ,?

    merci pour votre réponse 

    Georgette Focant

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