• Wolu1200 : Aux Cliniques Saint-Luc, le patient doit quitter sa chambre à... 11h !!!

    Quitter votre chambre d’hôpital pour 11 h le jour de votre départ. C’est ce qu’il vous sera désormais demandé aux Cliniques universitaires de Saint-Luc. Le but ? Faciliter l’accueil de nouveaux patients et la préparation de leurs futures chambres. Ce système de check-out n’est pour l’instant qu’en test mais devrait probablement être mis en place prochainement au vu du succès.

     Wolu1200 : Aux Cliniques Saint-Luc, le patient doit quitter sa chambre à... 11h !!!Appliquer un système de check-out à toutes les unités d’hospitalisation, c’est le nouveau projet des Cliniques universitaires Saint-Luc, à Woluwe-Saint-Lambert. Le principe ? Comme dans un hôtel traditionnel, il sera demandé aux patients qui rentrent chez eux de quitter leur chambre avant 11h du matin le jour J.

    Objectif du système : éviter aux malades qui arrivent de devoir attendre que leur chambre soit prête. «  Je trouve le projet pas mal. Cela permettrait aux patients qui arrivent d’avoir une chambre rapidement et propre. Les femmes d’ouvrage pourront ainsi planifier leur travail et ne seront pas envoyées une fois au premier étage, puis au septième avant de retourner au deuxième. Leurs heures de travail seront plus claires et c’est une bonne chose pour tout le monde  », pense Vincent, un patient hospitalisé au sein de l’hôpital Saint-Luc.

    Juste un test

    Le système est actuellement en test dans une dizaine d’unités. Badia, qui récupère sa sœur, a pu le constater. «  Une affiche explicative était affichée dans sa chambre. On nous demande de quitter la chambre pour 11 h.  » Et le principe arrange plutôt la jeune femme de 30 ans. «  À partir du moment où le patient est autorisé à sortir, c’est bien d’avoir une heure de départ plus précise, histoire d’ organiser la journée.  » Et c’est justement le deuxième but que vise le projet. Permettre aux patients sortant d’organiser leur départ.

    Mais cela veut-il dire que les patients seront mis à la porte après 11 h ? Non, bien sûr. Ils seront invités à se rendre dans l’espace détente, « le lounge ». Cela donne l’occasion aux personnes qui n’ont pas la possibilité d’avoir un lift pour 11 h d’attendre confortablement.

    Source : http://www.lacapitale.be/1070835/article/2014-08-04/bruxelles-aux-cliniques-saint-luc-le-patient-doit-quitter-sa-chambre-a-11h


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :