• Wolu1200 : Belle, le chien du couple saute sur sa maîtresse et la sauve

    Un homme d’une cinquantaine d’années a tenté de tuer sa femme ce jeudi soir avenue Paul Hymans à Woluwe-Saint-Lambert. Pris d’un coup de folie, le quinquagénaire l’a violemment frappée avec un marteau à viande avant de tenter de l’égorger avec un couteau. Grâce à l'intervention de "Belle " le chien, l’auteur s’est ensuite ressaisi et a contacté les services de police.

     «  Je me suis couchée très tôt pour qu’il puisse regarder le match de foot à la télé. J’étais fatiguée. J’ai senti des coups alors que je pensais rêver et une piqûre. Ça me brûlait comme quand on met de l’alcool sur une blessure.  » Mariola, 56 ans, a juste le temps d’ouvrir les yeux qu’elle réalise que son compagnon s’apprête à commettre l’irréparable. «  Cette piqûre, c’était le couteau qu’il voulait enfoncer dans ma gorge et il tenait encore en main le marteau de la cuisine  » raconte la victime les larmes aux yeux.

    «  J’ai crié : tu es fou, que fais-tu ? Il a répondu qu’il en avait marre  ». Mais le pire a été évité grâce à l’intervention de Belle, le chien du couple, qui saute sur sa maîtresse pour faire bouclier et la protéger. C’est alors que Francis se sépare de ses armes et contacte les secours vers 1h.

    Wolu1200 : Mario tente de tuer sa femme, avenue Paul Hymans, et prévient la policeLe pensionné a été arrêté et présenté devant un juge d’instruction. Mariola, elle, s’en sort avec plusieurs blessures. «  Je suis extrêmement choquée. Le médecin a dit qu’à quelques millimètres près, je pouvais ne plus parler. C’est impardonnable  », confie la victime qui n’explique pas le geste de son compagnon. Tout comme les voisins du couple qui décrivent l’intéressé comme «  quelqu’un de charmant et attentif aux autres. »

    Un manque d’affection

    Reste que selon nos sources, il souffrirait de problèmes psychologiques et a déjà par le passé tenté de mettre fin à ses jours. En cause ? Il ne supportait plus la vie à deux et les exigences de sa femme qui était agressive à son égard. Alors que ce dernier ne lui réclamait que de l'affection.«  Je sais que je n’avais pas la même attitude que lui. Il s’ennuyait depuis qu’il ne travaillait plus et passait ses journées à me dire qu’il m’aimait. Il voulait que je fasse pareil mais je trouvais ça ridicule à nos âges  », dit Mariola qui souhaite le voir rester en prison.

    Il reviendra au juge d’instruction d’en décider dans les prochains jours puisque Francis pourrait bénéficier d’une libération sous conditions. Mais cette option est pour l’heure difficile à envisager car il aurait prémédité son geste. Il s’est confié par SMS à une amie quelques jours avant l’acte de sa volonté de tuer Mariola.

    Source : lacapitale.be


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :