• Wolu1200 : CatRescue... plus de 980 chats adoptés en un an

     

    Wolu1200 : CatRescue... plus de 980 chats adoptés en un an

    L'association organise des portes ouvertes, le week-end des 7 et 8 avril, de 13h à 18h.

    L'association CatRescue a été créée en 2011 et s'occupe des chats errants, abandonnés et maltraités. Les membres récupèrent les chats dans les rues et s'occupent ensuite de les habituer à la présence humaine, avant de leur trouver une famille d'adoption.

    Fin 2016, l'ASBL bruxelloise qui était située à Woluwe-Saint-Lambert, avenue de Mai, avait malheureusement dû rendre ses locaux à son propriétaire. Après la signature d'un bail à la rue Solleveld avortée par des plaintes anticipatives de certains riverains, CatRescue a dû renoncer à l’utilisation des locaux et à arrêter sa mission première : la prise en charge de chats en danger. Finalement, le Collège de Woluwe-Saint-Lambert a proposé à l'ASBL d'installer son refuge dans les anciens ateliers Malou, rue Voot, destinés à être démolis. Comme la commune a mis le bâtiment à disposition de l’association pour quelques années, des travaux, effectués par des ouvriers communaux et des bénévoles, ont été nécessaires avant l’installation du refuge. Les coûts liés au déménagement et la sécurisation du jardin ont coûté plus de 14.000 euros à CatRescue, qui a pu compter sur la générosité de nombreux donateurs pour financer une partie de ces dépenses.

    Pour inaugurer son nouvel emplacement, l'association avait organisé les premières portes ouvertes le 1e et 2 avril 2017, durant lesquelles l'ASBL a accueilli des centaines de visiteurs. Douze adoptions ont été comptabilisées pendant ce week-end.

    Depuis, CatRescue a recensé plus de 980 adoptions. Depuis sa création, ce ne sont pas moins de 4.300 chats qui ont été adoptés. Le nombre de chats errants, abandonnés, maltraités ou négligés, ne faiblit pas malgré les mesures prises par les différentes Régions. CatRescue s’occupe actuellement de plus de 200 chats, répartis entre le refuge et les familles d’accueil. Un nombre qui devrait augmenter dans quelques semaines avec l’arrivée des premières portées.

    L'association organise à nouveau des portes ouvertes, le week-end des 7 et 8 avril, de 13h à 18h, rue Voot 97, l’occasion de découvrir le refuge et d'y rencontrer ses pensionnaires à moustaches.

    Source : http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/catrescue-plus-de-980-chats-adoptes-en-un-an-5ac608aecd702f0c1ab92c19


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :