• Wolu1200 : Comment suivre les avions dans le ciel en... temps réel ?

    Saviez vous qu'il existe un site web qui permet de suivre au radar et en temps réel le trafic aérien et ce dans le Monde entier. Il permet même de suivre les mouvements des avions au sol sur les aéroport équipés de radar adhoc. En fait, les avions sont suivis dès qu'il branchent leur transpondeur.

    Ce site, baptisé Flightradar24, à défaut de vous mettre à la place d'un contrôleur aérien, vous permet de visualiser en temps réel la trajectoire des avions, et pour l'avoir testé en comparant ses données et les observations au dessus de chez moi, je peux vous dire qu'il me semble fiable, mais je peux me tromper.

    Cliquez sur ce lien et bon vol : http://www.flightradar24.com/50.83,4/7

    Ou sur celui-ci. Comme dirait Plastic Bertrand : "Ca plane pour moi" : http://planefinder.net/                                                       


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    pniset
    Dimanche 11 Mai 2014 à 18:41

    idem pour les bateaux, ce qui est tout aussi passionnant ...

    http://www.stw.fr/localisation/localisation.cfm

    2
    Dimanche 11 Mai 2014 à 18:45
    "Saviez vous qu'il existe..." ? Oui... Quand j'ai des amis qui vont se promener en avion, je les suis (du verbe suivre) régulièrement sur ce site pour voir si l'avion a du retard (quand je dois aller les chercher à l'aéroport). Fiable ? Disons qu'il montre pas mal de choses. Mais de la à dire qu'il est fiable, il y a une marge. Parce que, s'il était si fiable, j'aurais vu plusieurs fois lesdits amis plonger dans l'océan ou s'écraser sur la terre ferme ! Hé oui... De temps en temps, on suit un avion, et puis, pof, subitement, il disparaît de l'écran ! Et l'on a beau faire une recherche avec N° de vol et toute cette sorte de chose, plus rien, nada, niets... La première fois, je me suis branché illico sur les aéroports de Paris (c'était un avion qui devait se poser à Orly, en provenance de Madrid) pour savoir si l'avion était annoncé disparu, mais, non, tout allait bien. À la troisième plaisanterie de ce genre, j'ai admis que, non, FlightRadar n'était pas si fiable que ça... Dommage... Par contre, je ne connais pas planefinder... Le temps de déposer ceci, et je file voir à quoi ça ressemble... Bonne fin de dimanche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :