• Wolu1200 : Connaissez-vous "Be-Alert" dans notre commune

    BE-Alert: pour être alerté directement en situation d’urgence

    Wolu1200 : Connaissez-vous "Be-Alert" dans notre communeWoluwe-Saint-Lambert a souscrit à BE-Alert, un système qui vous informe immédiatement via sms, email ou téléphone. Inscrivez-vous, c’est gratuit !

    Un grave incendie, une inondation, une fuite de gaz? Afin de réagir rapidement et efficacement, il est important de pouvoir informer sur les risques quotidiens et exceptionnels qui pourraient survenir. Nous voulons pouvoir vous avertir en cas de situation d’urgence dans notre commune et Woluwe-Saint-Lambert a donc souscrit à BE-Alert, un nouveau système qui vous informe immédiatement via sms, email ou téléphone.

    BE-Alert est un système développé au niveau national et permettant aux autorités de vous informer en cas d’incident. Votre bourgmestre, le haut fonctionnaire de l’arrondissement de Bruxelles auprès de Bruxelles Prévention et Sécurité ou le ministre de l’Intérieur peut envoyer un message à tous ceux qui pourraient être impactés par une situation d’urgence grâce à Be-Alert. Tous les habitants peuvent ainsi obtenir rapidement les recommandations nécessaires (ex. fermer portes et fenêtres en cas d’incendie). Des informations officielles, correctes, provenant directement de la source.

    BE-Alert utilise plusieurs canaux pour alerter les personnes concernées. Le message d’alerte peut être transmis par écrit via un sms, ou via un message oral sur une ligne de téléphone fixe ou encore par courriel. BE-Alert a la capacité nécessaire pour avertir un grand nombre d’habitants par le biais de plusieurs canaux différents en même temps.
    Soyez averti, où que vous vous trouviez

    Be-Alert peut vous contacter de deux manières:

    • sur base d’une liste d’adresses
      Il est donc très important de vous inscrire à BE-Alert pour que vos coordonnées actualisées s’y trouvent. Il est possible d’enregistrer plusieurs adresses et numéros de téléphone. Vous habitez à Woluwe-Saint-Lambert mais vous travaillez à Anderlecht ou à Liège ? Enregistrez les deux adresses et restez toujours informé.
    • sur base du lieu de l’incident
      Un système unique en Belgique : via une procédure spécifique activée par le Centre de crise (SPF Intérieur) établie en concertation avec les opérateurs de téléphonie mobile, toute personne physiquement présente dans la zone de l’incident reçoit alors un message sur son téléphone mobile. Vous pouvez être alerté même si la situation d’urgence n’est pas liée aux adresses mentionnées dans le système, lorsque vous passez une journée dans les Ardennes, que vous vous trouvez dans une gare, un centre commercial…

    L’inscription est totalement gratuite
    Inscrivez-vous sur www.be-alert.be. Vous pouvez de la sorte être informé si quelque chose arrive chez vous. Vous voulez être alerté en cas de situation d’urgence au travail ou dans votre famille ? Vous pouvez aussi enregistrer ces adresses pour recevoir une alerte.

    Je n’ai pas de smartphone. Puis-je aussi m’inscrire ?
    BE-Alert peut envoyer un message via différents canaux. Vous pouvez être alerté via un sms, un email ou via un message oral sur une ligne de téléphone fixe. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un smartphone.

    Que dois-je faire si je reçois un message de BE-Alert ?
    Il faut suivre aussi vite que possible les recommandations du message (mise à l’abri, évacuation, fermeture des fenêtres,…)

    Info

    www.be-alert.be
    www.info-risques.be


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :