• Wolu1200 : CPAS... Percutée par un chariot, Claudine, 70 ans, est décédée 3 mois plus tard

    Claudine, 70 ans, est décédée le 11 mars dernier. Soit trois mois après avoir été cognée par un chariot de cuisine dans sa maison de repos, le Home Saint-Lambert. Les employés de l’établissement pointent du doigt une surcharge de travail importante.

    Wolu1200 : CPAS... Percutée par un chariot, Claudine, 70 ans, est décédée 3 mois plus tardC’est une bien dramatique histoire qui s’est déroulée en décembre dernier dans les couloirs du Home Saint-Lambert. Il était environ midi lorsque Claudine, une dame âgée de 70 ans, quitte le réfectoire de la maison de repos située rue de la Charette, pour rejoindre sa chambre. Sur son chemin, elle croise un chariot de cuisine poussé par un employé… Malheureusement, le jeune auxiliaire ne la voit pas et la percute. «  Le bruit du choc du corps de la vieille dame sur le sol était terrible  », nous a-t-on dit, une phrase qui témoigne du caractère violent de la chute de Claudine. Résultat : une fracture du col du fémur. Un accident très redouté chez les personnes âgées, qui peut avoir de graves conséquences. Et effectivement, s’en est alors suivie une longue hospitalisation pour Claudine. À son retour au Home Saint-Lambert, la septuagénaire a dû être transférée au service de revalidation de la maison de repos. Selon plusieurs témoins, l’état de santé de Claudine n’a cessé de se dégrader depuis sa violente chute.

    Et ce, jusqu’à son décès à l’hôpital Saint-Luc, le 11 mars dernier, jour de son anniversaire… Les proches de Claudine n’ont pas souhaité prendre la parole. «  On nous dit que la résidente aurait été victime d’un AVC. Mais le commun des mortels ne peut s’empêcher de faire un lien entre cet accident et le décès !  », nous confie anonymement un témoin direct.

    Source : lacapitale.be


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:26

    N'importe quoi c'est la résidence qui est responsable du décès de cette dame, j'ai connu une dame diabétique qui a a eu un accident de circulation Bd Reyers, il  y avait un trou sur la chaussée recouvert par des feuilles, cette dame a été transportée en ambulance à St Luc. Après divers examens qui ont duré 6H car il y avait beaucoup de monde pourtant ce n'tait pas un week-end. Aux urgence on lui avait demande dites-nous de 1 à 10 si vous avez mal, elle a dit le maximum. Ensuite elle a rencontré une orthopédiste qui lui a fait très mal quand il y a eu pose du plâtre elle lui a dit qu'elle était douillette !!!

    De retour chez elle,  elle souffrait beaucoup elle est repartie le lendemain à UCL un jeune médecin lui a dit qu'il faudrait qu'elle soit opérée ce qui fut fait DIX jours plus tard.

    Après son opération elle a vu que son poignet pendait et l'a fait remarqué à l'orthopédiste qui a appelé un autre orthopédiste ainsi de suite. Elle a été plâtrée 4 mois de l'épaule aux doigts, quand elle a fait un examen L’électroneuromyogramme ou ENMG est un examen complémentaire de l’examen clinique du système nerveux périphérique, c’est-à-dire des nerfs et des muscles. 

    Son diabétologue lui a dit que si cela ne se remettait pas c'était à cause de son DIABÈTE MAIS pas de l'ERREUR MÉDICAL. causé par une piqûre qui a touché le nerf radial.

    Toujours la faute des autres.

     

    Bon week-end

    2
    Vendredi 20 Mars 2015 à 16:16

    Et des exemples comme celui-là, il y en a malheureusement trop fréquemment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :