• Wolu1200 : crash au rond-point Gribaumont !!!

     

    Gribaumont, le rond-point de la discorde

    BRUXELLES 

     

     Julie Van Goidsenhoven-Bolle, conseillère communale à Woluwe-Saint-Lambert, ne mâche pas ses mots : "Qu’attend donc Mme Grouwels pour renforcer la sécurité sur ce rond-point ? Il y a  urgence !"

     Ce n’est pas la première fois que la ministre en charge des aménagements et des transports est interpellée par Julie Bolle à ce sujet. Selon de  nombreuses personnes, des voitures atterrissent régulièrement dans les pentes de garage ou dans la bouche de métro. "Tous ces drames  pourraient être évités en installant, par exemple, davantage de panneaux, des signaux lumineux ou encore un éclairage qui permettrait de  visualiser le rond-point la nuit."

     Mais la ministre Brigitte Grouwels ne l’entend pas de cette oreille. "Aucun des représentants de la commune ou de la police n’a signalé à  Bruxelles Mobilité que le rond-point de Gribaumont, dans la commune de Woluwe-Saint-Lambert, posait un problème particulier", avait-elle signalé dans un courrier en mai. Elle expliquait  également que le lieu en question ne faisait pas partie des points noirs recensés par l’Institut belge pour la sécurité routière (IBSR).

     Les prochains travaux d’aménagements sur l’avenue de Broqueville ne devraient donc pas concerner le rond-point de Gribaumont.

     Une décision qui met en colère Julie Van Goidsenhoven-Bolle qui n’est pas prête à renoncer au combat : "Nous allons continuer de suivre le  dossier de près, ne pas relâcher la pression. S’il le faut, on fera une pétition".

    Source : dhnet.be


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lothaire
    Lundi 30 Septembre 2013 à 18:06

    D'accord le rond-point sur la voie principale ne devrait comporter qu'une seule bande d'entrée dans le RP, mais le comportement de tous les usagers (même faibles) me semble être la principale cause de ces accidents et ceci de Montgomery jusqu'au métro Kraainem, le manque de fair-play ou de conduite défensive est criant. Il est plus facile de critiquer un aménagement.

    2
    Lundi 30 Septembre 2013 à 19:02

    Je confirme que beaucoup d'usagers motorisés (même les deux roues), prennent ce rond-point de manière fort désinvolte. Je crois, cependant, qu'un éclairage plus conséquent, en soirée, serait le bienvenu. Pour le reste, je n'ai pas vraiment de solutions.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :